Browse By

Plusieurs vignobles à visiter en France

Partir à la rencontre des exploitants viticoles est essentiel pour mieux comprendre le métier et les vins. Vous pourrez également savoir comment les déguster, les associer. En France, chaque région ou presque possède sa route des vins. Partez à la découverte, visitez, dégustez et achetez directement chez les vignerons. Grâce à Internet, vous trouverez facilement des itinéraires pour la route des vins.

Un week-end œnologie

L’œnotourisme est en plein essor. En effet, de nombreux séjours sont aujourd’hui proposés dans le but de faire connaître les vignobles, les méthodes de production du vin. Cela permet aux vignerons de faire découvrir leur travail sous un angle nouveau. Durant ce type de séjour, les touristes peuvent se balader dans les vignes, visiter les caves et profiter d’une dégustation. Le tourisme viticole est autant apprécié par les professionnels que par les non-initiés. Depuis l’Antiquité, la France propose des vins de qualité grâce à des sols qui permettent d’avoir de nombreux arômes.

Les caves ouvrent leurs portes

Discrètes, cachées ou ouvertes au public, les caves recèlent des trésors sur lesquels veillent les vignerons passionnés. Que l’on soit dans la Loire, en Alsace, dans le Jura, en Savoie, en Provence, les routes des vins sont là pour faire découvrir un univers unique. Difficile de faire son choix parmi la sublime palette des vignobles présents en France. Il existe de nombreux circuits pédestres au sein d’une multitude de vignobles sur le territoire. Vous pourrez lors d’un week-end profiter de la convivialité des vignerons, explorer la région, déguster des vins d’exception, contempler le patrimoine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.