Browse By

Astuce beauté : comment soigner les cheveux secs ?

Si vous vous demandez comment soigner vos cheveux secs, nous avons la réponse à votre inquiétude. Pour redonner de la souplesse et rendre votre chevelure plus soyeuse, voici quelques astuces naturelles que nous vous suggérons.

Le miracle de l’huile

Appliquer de l’huile sur le cuir chevelu et sur les pointes constitue un geste simple à faire. Pour avoir de bons résultats, il est conseillé d’opter pour les huiles essentielles comme l’huile de karité, l’huile de bourrache ou encore l’huile de camélia. Il y a également les produits cosmétiques tels que l’huile sèche.

Un masque à l’avocat

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d’un avocat bien mûr et d’un œuf. Il suffit d’écraser l’avocat et le mélanger avec l’œuf. Mettez cette préparation sur vos cheveux mouillés et laissez-la au moins 20 minutes. Rincez ensuite vos cheveux plusieurs fois, refaites cette technique une fois par semaine et vous allez voir que ça fonctionne.

Du beurre pour assouplir le cuir chevelu

Pour ce soin, il faut masser vos cheveux secs avec une petite quantité de beurre. Ensuite, couvrez-les avec un bonnet de douche durant 30 minutes. Pour terminer, lavez-les avec du shampooing en s’assurant d’enlever tout le beurre.

Les bienfaits de l’huile d’olive

2Ce traitement consiste à réchauffer (et non à bouillir) une demi-tasse d’huile d’olive et à l’appliquer sur la chevelure en frottant convenablement. Puis, recouvrez les boucles avec un sac en plastique et mettez bien le tout dans une serviette. Ensuite, laissez agir pendant 45 minutes. À la fin, lavez-les avec du shampooing et rincez entièrement.

Les vertus du thé

Ce soin est utilisé comme dernier rinçage après l’emploi d’un shampooing. Pour ce faire, rincez vos cheveux avec une tasse de thé tiède non sucré et frais (qui vient d’être infusé). Le thé noir est recommandé pour les brunes et le thé à la camomille pour les blondes.

Un traitement au vinaigre de cidre

Pour préparer un masque au vinaigre de cidre, il vous faut 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs. Il suffit de fouetter le tout et de masser vos cheveux avec le mélange. Enveloppez-les ensuite à l’aide d’une pellicule de plastique ou un bonnet de douche pendant 30 minutes environ. Pour finir, lavez au shampooing et rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.