Les miroirs interactifs s’invitent dans nos quotidiens
Le miroir interactif est un outil high tech utilisé pour interagir avec son utilisateur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un miroir à caractère tactile qui permet de projeter un aperçu interactif de la personne et de la réalité proposée. C’est ce que beaucoup appellent la réalité augmentée. En marketing, il donne la possibilité aux clients de faire un essayage virtuel des produits qu’ils souhaitent acheter. Il est de plus en plus présent dans les magasins de haut standing en étant des outils d’aide à la vente. Souvent, il prend aussi la place d’un miroir publicitaire.
Comment ça marche ?
Cette technologie est dotée de capteurs tactiles qui sont aptes à détecter et à reconnaitre les mouvements de la personne qui l’utilise. Elles peuvent être accrochées aux murs ou implantées directement et verticalement au sol du magasin. Elles offrent une expérience personnalisée et originales aux clients.
Des miroirs interactifs dans nos salons de beauté
Effectivement, certains salons de beauté se sont décidés à se munir de cet outil high tech de dernière génération. Ils les utilisent pour lancer les nouvelles offres de promotions. Pour des usages à logiques publicitaires, les grandes maisons l’utilisent pour dérouler les tendances et les spécialités du salon. Plus loin encore, le miroir interactif permet aux clients de voir et d’essayer virtuellement différentes maquillages avant de se fixer sur un style. La même option est possible avec les coupes de cheveux. Ceci facilite vraiment le travail des spécialistes pour le grand plaisir des clients.
Des miroirs interactifs dans nos magasins
Ils multiplient leurs fonctionnalités en devenant présents dans les magasins. En effet, outre que dans les salons de beauté, les miroirs interactifs s’intègrent aussi dans les magasins. Leurs fonctionnalités leurs permettent de transformer le shopping en une expérience unique. Les contenus de chaque panel produit peuvent être essayés en un seul clic. Les clients peuvent voir si le produit ne leur convient pas ou au contraire, ils peuvent opter pour plusieurs couleurs en un seul achat. Voir le reflet de sa silhouette dans le miroir avec le produit prolonge le client dans l’univers de la marque et l’incite à consommer plus.