Browse By

4 astuces faciles et efficaces pour lutter contre la peau grasse

La peau grasse est très sensible aux agressions extérieures. Cependant, avoir une peau grasse n’est pas une fatalité. Celle-ci est due à la production abondante de sébum dans l’enveloppe tégumentaire. Les personnes qui ont une peau grasse ont souvent des problèmes de rougeurs et de boutons sur le visage. Face à cette situation, il est important de lutter contre la peau grasse. Voici 4 astuces faciles et efficaces pour éviter d’avoir une peau grasse sur le visage.

Nettoyez régulièrement la peau

Vous avez une peau grasse ? Ne ménagez pas vos efforts à nettoyer votre visage au quotidien. En effet, il faut tempérer la production de sébum, hormone responsable des imperfections cutanées comme les rougeurs et les points noirs et consorts. Et pour ce faire, il faut laver le visage régulièrement matin et soir.

Pour un résultat probant, commencez par le démaquillage. Cela permet de déboucher les pores de votre peau. Après, purifiez votre visage avec une solution nettoyante. Vous pouvez utiliser un gel non-comédogène. Pour terminer, appliquez une lotion purifiante à votre peau. Vous pouvez également utiliser des produits naturels pour parfaire votre visage peau grasse. Un masque à l’argile en est un bon exemple.

Hydratez votre visage

Cette idée vous paraît louche ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. C’est pourtant vrai, l’hydratation fait partie des soins pour le visage à peau grasse. Vous vous demandez pourquoi. La peau grasse peut également être assoiffée. Aussi, elle doit être hydratée, matin et soir. Pour ce faire, il est fortement conseillé d’utiliser une solution pauvre en corps gras. Une crème sans corps gras à l’effet matifiant est l’idéal. Grâce à ce produit, votre visage ne sera pas trop luisant, situation qui donne souvent aux personnes à peau grasse mauvaise mine.

Ne touchez pas à vos boutons

Ne dites pas qu’on vous demande de faire l’impossible. C’est pour votre bien, il ne faut pas toucher à vos boutons. Bon nombre de personnes tentées d’éliminer les signes d’imperfections sur leur visage. Pourtant, si vous percez les boutons sur votre visage, vous risquez d’empirer la situation.

D’abord, votre réaction ne fait qu’enflammer le bouton et le rend plus visible. Ensuite, les boutons, lorsque vous les percez, laisseront des cicatrices. Alors, comment faire ? C’est simple, vous n’avez qu’à appliquer une solution camouflant à votre visage. Elles sont nombreuses. Mais pour vous donner des idées, les correcteurs stick sont l’allié parfait des peaux grasses. Ce produit permet de masquer les imperfections sur le visage comme les points noirs.

Mangez et buvez sainement

On répète encore, la peau grasse est due à la sécrétion abondante de sébum. Parmi les principales causes de la production de cette hormone figure la mauvaise alimentation. Sachez que les pires ennemis de la peau grasse sont les aliments riches en gras comme les frits. Les boissons comme les sodas ainsi que l’alcool en font également parties. Si vous mangez ces aliments ou buvez ces boissons, dégustez au moins avec modération. Enfin, buvez de l’eau propre au moins 1,5 litre par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.