Browse By

A la rencontre des dauphins

Réaliser ses rêves d’enfant de nager avec les dauphins est un itinéraire intéressant pour les vacances. Beaucoup souhaitent faire ces types de rencontres assez originales et découvrir le monde particulier de ces animaux. Des attractions sont organisées autour de ce thème. Divers pays qui ont la chance de pouvoir accueillir ces magnifiques spécimens se lancent dans des aventures touristiques à la conquête des dauphins. Vous qui souhaitez vivre cet expérience, des destinations de rêve vous attendent. Des séjours organisés autour de cette rencontre sont proposés par des nombreux sites de voyages.

Quelle destination offre ce privilège ?

2Les îles de l’Océan indien proposent aux voyageurs l’opportunité de croiser les dauphins. Ce type de vacance n’est pas possible sur certaines saisons de l’année à cause de divers paramètres. L’île Maurice se spécialise dans cet itinéraire et propose d’innombrables excursions en mer pour observer et pour nager avec ces animaux. Autres que les îles de l’Océan indien, un détour au Marineland d’Antibes risque aussi de surprendre les vacanciers à la recherche de cette expérience inouïe avec les dauphins.

Un crochet à l’île Maurice

Réputée par ses longues plages de sables fins, cette île est ce qui se rapproche le mieux du paradis sur terre. Des excursions sur bateau y sont organisées. Tous les jours, les vacanciers embarquent dès 8 heures du matin. Une fois à bord, un spécialiste se met à votre disposition pour vous exposer les consignes de sécurité et les dispositions à prendre pour plonger au milieu de  ces gros poissons.

Les espèces de dauphins de l’île  

3L’été est l’une des périodes propices pour nager avec ces adorables bêtes sauvages. L’eau turquoise de l’île Maurice abrite deux espèces marines de dauphins. Le premier est le dauphin « long bec ». Ils vivent en une horde de 10 à une centaine d’individu. L’excursion ait lieu matinalement parce qu’ils ne remontent en surface que pour les matins.

L’autre espèce s’agit du dauphin souffleur. C’est avec eux que vous passerez la journée côte à côte et en plein nage.

Attention quand même !

Certainement les rencontres avec ces animaux peuvent être intenses et émouvantes. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit d’animaux sauvages. Ainsi, les fréquenter de très près nuise à leur environnement et à leur cadre de vie. Des procédures spécifiques sont mises en œuvre pour veiller au bien-être des dauphins. Par conséquent, si vous tenez vraiment à les connaître, il vous faut s’en tenir aux consignes en vigueur dans chaque parc ou dans l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.