Browse By

Bientôt, des chaussures connectées pour vos sorties en ville ?

Et si lors de vos ballades en ville, vous êtes guidé par… vos baskets ? C’est le grand défi lancé par la compagnie aérienne easyJet, avec les Sneakairs.

Les Sneakairs, des chaussures qui peuvent vous servir de guide !

Reconnu principalement pour les vols aériens à prix discount, easyJet met son empreinte dans un tout nouveau domaine : les chaussures connectées. Présentés très récemment sur la plateforme Barcelona Street Project, les Sneakairs sont des chaussures révolutionnaires puisqu’elles peuvent guider son porteur lors d’une sortie en ville ! Mais comment est ce possible ? Le concept n’a rien d’original, mais vraiment très ingénieux. En effet, fonctionnant tel un GPS, les chaussures sont liées au Smartphone de son propriétaire par un système Bluetooth. Outre l’électronique, une fonction vibreur est au menu. A noter que les vibreurs sont insérés dans les semelles des chaussures. Pour les protégés, le fabricant a eu la brillante idée de les camoufler dans une coque en plastique en 3D. easyjet-sneakairs-wired-Une fois les chaussures à vos pieds, vous serez guidé par des vibrations selon l’itinéraire que vous avez choisi. Si par exemple vous devez prendre la direction du gauche, votre chaussure gauche vibrera ! Toujours par des vibrations, vous serez également alerté lorsque vous êtes sur le lieu prévu ou lorsque vous devez retourner sur vos pas.

Quels intérêts ?

Bien évidemment, les Sneakairs ne furent pas les premières chaussures connectées lancées. Néanmoins, avec ces chaussures, easyJet ambitionne de proposer un vrai service aux utilisateurs. Grâce aux Sneakairs, explorer des nouvelles villes devient plus pratique et donc, plus agréable. Puisqu’on est guidé, on ne risque pas de s’égarer ou de perdre inutilement son temps. Par ailleurs, on n’est plus obligé de regarder sans cesse sa carte ou de sortir à tout bout de champ son Smartphone.

Reste à savoir si ces baskets seront commercialisées un jour. Au moment où nous parlons, il ne s’agit que d’un prototype. En outre, de grandes questions se posent : ces chaussures intelligentes seront-elles accessibles au plus grand nombre ? Rencontreront-elles un succès auprès de ses cibles et notamment les touristes ? A noter que pour la plupart des touristes, s’égarer reste la meilleure occasion de faire des découvertes et des rencontres exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.