Browse By

Cocktails d’été : 3 recettes qui sauront vous surprendre !

Les cocktails rencontrent un vif succès lors de l’été. Cela n’a rien d’étonnant. Eté ne rime pas t-il avec chaleur ? Les recettes de Cocktails d’été ne manquent pas. En voici 3 à essayer sans hésiter. Grâce à ces recettes, partagez des moments de pure convivialité.

Negroni

NegroniLe Negroni est un cocktail italien qui doit son nom au comte Camillio Negroni. En 1919, sous l’ordre de ce dernier, le barman avait apporté une petite modification au classique Americano. Le soda est ainsi remplacé par le gin. C’est ainsi que le Negroni fût inventé. Pour réaliser un verre de Negroni, il vous faut : 2 cl de Campari, 2 cl de vermouth doux et 2 cl de gin. Pour commencer, remplissez un verre à whisky de glaçons. Ajoutez-y ensuite le gin, le Campari et le vermouth. Mélangez à l’aide d’une cuillère et votre cocktail est prêt ! Il ne vous reste alors qu’à le déguster.

Le Cuba libre

cuba-libreLe Cuba libre est un cocktail qui a su s’imposer partout dans le monde. Pour le réaliser, prenez un verre long et remplissez ceci de glaçons. Ensuite, ajoutez-y du coca-cola (à mi-hauteur). Dans un autre verre rempli de glaçon, versez 50ml de rhum cubain puis le jus d’un demi-citron vert. Ajouter ce mélange dans le verre long. De cette façon, il flottera au-dessus du cola. Pour terminer, décorez avec une rondelle de citron vert !

Le mojito

mojitoLe mojito est un cocktail cubain réalisé à partir de jus de cannes à sucre. Toujours d’après les légendes, c’est un pirate anglais qui est à l’origine de cette recette. Préparer un mojito ? C’est un jeu d’enfant. Comme ingrédients pour un verre, vous avez besoin de 4 cl de rhum Bacardi Superior, de 2 cl de sirop de sucre de canne, de 10 feuilles de menthe fraîche, de 1/2 de citron vert et de l’eau gazeuse. Dans un grand verre, il vous suffit de piler citron vert, feuilles de menthe et sirop de sucre de canne. Cela fait, remplissez votre verre de glace pilée. Ajoutez après le rhum et l’eau gazeuse. Mélangez bien puis décorez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *