Browse By

Comment bien choisir sa mutuelle senior et retraité ?

La vieillesse est un passage obligatoire pour toute personne. C’est à ce stade, qu’apparaissent le plus souvent, toutes les manifestations de l’état de dépendance. De nombreux mécanismes ont été mis en place pour garantir la couverture santé, sociale et financière des personnes seniors. Selon les modèles proposés, que faire pour bien choisir sa mutuelle senior et retraité ?

Évaluer vos besoins 

Cette étape est très importante car elle vous permet d’évaluer en amont, avec vos anciennes factures et reçus d’hôpitaux, combien vous pouvez débourser pour vos soins. Son établissement se fait en fonction de vos attentes, des maux dont vous souffrez actuellement et des maladies qui peuvent survenir avec l’âge. Une bonne mutuelle senior et retraité joue deux rôles principaux à savoir : la couverture santé et la réduction de vos charges financières. 

Les modalités d’une bonne mutuelle

Depuis le 1er décembre 2020, la possibilité de changer de mutuelle santé sans incidence financière. Il est donc possible d’étudier toutes les alternatives qui vous sont offertes. Avant toute souscription, l’adhèrent doit évaluer le montant des remboursements, il doit savoir s’il existe ou pas un délai de carence. Il doit également vérifier si la mutuelle prend en charge les frais pour les maladies liées à l’âge et les maladies chroniques comme les problèmes dentaires, les problèmes d’audition, les frais d’hospitalisation et les frais d’optique. Il est nécessaire qu’il sache s’il sera couvert dans des situations liées à la perte d’autonomie. Certaines personnes ont horreur de la paperasse, il faudrait donc s’assurer s’il n’existe pas un quelconque questionnaire médical à remplir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.