Browse By

Comment créer sa déco avec de la voile de bateau recyclée ?

Sur le Web, vous pouvez trouver plein d’idées judicieuses pour améliorer votre décoration d’intérieur. Une matière souvent vantée par les décorateurs est la toile de bateau recyclée. Cette dernière a de nombreux avantages.

Une matière singulière

La voile de bateau est ce textile qui se trouve sur les mâts. Elle sert à créer une surface importante pouvant subir la poussée du vent. Objectif : permettre au bateau de se déplacer. La voile est conçue pour cumuler deux propriétés a priori opposées : la souplesse et la solidité. 

A quels endroits l’utiliser chez vous ? 

Recycler la voile de bateau permet de protéger l’environnement. Dans des boutiques en ligne, vous pouvez trouver plus de choix avec 727 sailbags. La voile de bateau recyclée peut être utilisée comme dessus-de-lit ou comme descente de lit. N’hésitez pas à transformer cette matière en tapis et en coussins. La voile de bateau est également utilisée pour fabriquer un type spécifique de sièges : ceux réservés aux équipes de production sur les plateaux de tournage des longs et courts métrages. Même dans les toilettes, la décoration peut être rehaussée grâce à de la voile de bateau recyclée. 

Décor marin ou pas !

Ce n’est pas parce que vous choisissez d’utiliser de la voile que le décor réalisé dans votre logement devra impérativement être de type marin. Oui, vous pouvez décider d’inclure références aux navires sous la forme de motifs ou d’objets. Mais vous pouvez également utiliser la voile de bateau recyclée comme un simple textile d’ameublement sans faire aucune référence au monde de la mer et aux navires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.