Browse By

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Les stylistes et grands couturiers ont la réputation et le mérite qu’on leur reconnaît car ils ont su valoriser l’habillement de façon artistique. On ne s’habille donc pas par hasard car les vêtements choisis doivent se prêter à la morphologie de chacun. Cela peut paraître complexe et incompréhensible, mais nous vous en délivrons de plus amples informations dans cet article.

Comment reconnaître sa silhouette ?

Identifier sa silhouette est primordial si on veut réussir son look en toute occasion. Selon des spécialistes de mode, la morphologie des dames est classifiée en 5 ou 6 formes, soit en 8, V, X, H, A et O. A travers ces descriptifs très symboliques vous pourrez déjà retrouver dans quelle phase vous situez-vous. Sachant que les sportives aux épaules développées sont en V, les silhouettes féminines en 8 et en X, les formes arrondies en O et les femmes de type normal en H. La forme A peut s’apparenter aux formes légèrement gynoïdes. Pour en savoir plus, adoptez votre style avec la marque georgede-studio.com.

Comment choisir ses vêtements ?

Bien souvent, on achète des vêtements par coup de foudre ou simplement pour harmoniser un look. Cela est valable pour la plupart des personnes qui ne se prêtent pas toujours au jeu de la morphologie. Et pourtant, vous devez savoir que toutes les pièces ne sont pas adaptées à certaines formes. Alors que les femmes aux formes plantureuses privilégieront des vêtements qui soulignent peu leurs hanches, celles qui arborent une silhouette plus féminine valoriseront mieux leurs atouts avec des tailles hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.