Browse By

De l’agrume pour redonner du relief dans nos bons petits plats

Orange, pamplemousse, citron, combava…  sont autant d’agrumes que nous, cuisiniers amateurs, utilisons pour embellir nos plats : Un zeste d’amour que nous peaufinons pendant des heures pour des résultats délectables à partager avec nos proches. Nous avons l’habitude de les utiliser en guise de rafraîchissement en jus de fruit pressé. Toutefois, pour plus de saveur, nous n’hésitons pas à les utiliser dans nos desserts. Pour parfumer nos tartes, nos gâteaux, nos cakes, les suprêmes d’orange font très bien l’affaire. Dans les recettes salées, les agrumes arrivent aussi à surprendre nos papilles. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment ou jamais de s’y lancer.

Cuisiner avec du citron vert

Amère et acide, le citron vert est difficile à cuisiner. Voilà pourquoi, il n’y a pas grand monde qui aime l’intégrer dans ces recettes. Mais, rassurez-vous, avec les bons gestes et un  assaisonnement parfait, c’est presque un jeu d’enfant d’utiliser le citron vert. Ceci mettra plus de baume dans la saveur de votre plat. Ce produit convient pour les menus à base de fruit de mer. Cuisiner de la langoustine, du crabe ou des crevettes avec un soupçon de citron vert relève le goût de l’ensemble. En matière de salade, le citron vert ajuste et adoucit la sapidité des aliments crus pour redonner plus de plaisir à nos papilles.

De la viande et de l’agrume : ce n’est pas un peu osé ?

2Etonnamment non, les plats à base de viande accompagné par de l’agrume ne sont pas rares. La plus classique de tous est le célèbre canard à l’orange.

En effet, la chair des viandes de bœuf, du porc ou de la volaille se marient parfaitement avec la saveur acide de l’orange, du citron ou du pamplemousse. Pour cuisiner cet ensemble, préparer les citrons ou l’orange en julienne convient pour redorer le goût de la viande. Ajouter un peu de jus d’agrume dans la sauce facilite la cuisson de la chair.

Le plat adulé par beaucoup de français est le veau. Les professionnels le traitent avec du citron et une petite pointe de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.