Browse By

Déco : une chambre à coucher style marin

Si vous avez la nostalgie des vacances en bord de mer et à la plage, il est possible de décorer votre maison au style marin. En effet, la décoration marine devient de plus en plus tendance ces derniers temps. Elle apportera une touche apaisante, fraîche et dépaysante à votre pièce. Vous pouvez commencer dès maintenant avec votre chambre à coucher.

Retouchez votre mobilier

3La décoration au style marin privilégie l’espace et rappelle l’immense étendue de la mer. Choisissez des meubles simples et évitez d’accumuler du mobilier inutile. Pour cela, optez pour des matières naturelles comme le bois, le lin, le coton, fibre naturelle ou corde. Il faut aménager vos meubles pour qu’ils donnent une impression d’espace et facilitent la circulation dans la chambre. Le lit ne devra, en aucun cas, être placé près de la porte, il est plus judicieux de le mettre près de la fenêtre. Pour le décorer, pensez à des oreillers aux motifs marins ou thématiques et des parures de lit en rayure.

Jouez avec les couleurs

Les couleurs dominantes dans une déco marine restent le bleu marine, le bleu clair, le blanc et le blanc cassé. Vous pouvez, cependant, miser sur d’autres couleurs, toutes aussi marines, telles que le bleu foncé, électrique, turquoise, le gris clair ou la couleur sable pour donner une atmosphère calme et reposante. Ajoutez une petite touche d’orange si vous le souhaitez. Vous pourriez, tout simplement, choisir des papiers peints avec des motifs marins.

Misez sur des accessoires originaux

deco-marineLes éléments de la décoration doivent bien s’accorder avec la couleur du mobilier et de la chambre. Il existe une multitude d’objets déco au style bord de mer comme les coquillages, étoiles de mer, galets, petits poissons, filets de pêche, oursins, bateaux, bouées de sauvetage. Si vous voulez un rangement vintage, optez pour des valises et des paniers. Vous pourriez aussi opter pour une bibliothèque qui reproduit la barre d’un bateau. Pour une belle décoration murale, accrochez des tableaux qui représentent la mer, les bateaux, animaux aquatiques (étoiles de mer, hippocampes) ou un coucher de soleil sur la plage. Vous pourriez également suspendre des objets décoratifs comme un navire, une barque, un poisson en bois ou des rames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.