Browse By

L’art de bien se nourrir !

Une alimentation saine repose sur  des techniques de cuisines strictes qui respectent les règles de base en matière de nutrition. Elle se base sur l’adoption d’une alimentation équilibrée. Equilibrée et saine ne veulent pas dire sans goût ni sans esthétique. Nous pouvons très bien allier ensemble les saveurs et la présentation dans le respect d’une nutrition saine. C’est ce que nous définissons dans l’art de bien se nourrir.

Les enjeux d’une bonne alimentation

Vitalité, bien-être physique et une forte résistance aux microbes : ceux sont les résultantes de l’adoption d’une alimentation équilibrée et variée. Le terme équilibré sous tende vers un modèle de nutrition variée qui se base sur la prise quotidienne de fruits et légumes, des protéines et du glucide. Les graisses animales sont strictement omises. Il faut plutôt privilégier les graisses végétales comme les huiles d’olives, les huiles de sésame ou de soja. En effet, opter pour un tel code de conduite permet de lutter et de prévenir contre certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardio-vasculaires, le cancer, l’ostéoporose…

La régularité de vos repas

Ce concept nous renvoie aux maintiens d’une régularité stricte et exacte dans la fréquence de nos repas. Il faut consommer trois repas par jour : le petit déjeuner, le déjeuner et dîner. Il n’est pas interdit de prendre de collations saines ou des en-cas entre temps. Dans ce cas, privilégiez les fruits en termes de collations, un pot de yaourt ou des petites gâteries comme une tranche de cake. Le secret s’est d’apprendre le vrai goût de la nature, les simples saveurs d’une banane fraîche, d’une pomme ou d’autres produits : Rien de trop extravagant ni de trop gras.1

Un petit déjeuner copieux

C’est le repas le plus important de la journée. Il existe de nombreuses recettes aussi variantes et savoureuses les uns des autres. Offrez-vous le luxe de commencer la journée avec des fruits : des salades de fruit avec du yaourt ou de la glace, si le temps vous le permet. Un omelette avec des tranches de pains, de la confiture, et du bacon, suffisent à vous requinquer pour le reste de la journée. Les boissons sont déterminantes : ayez l’habitude de boire un verre de lait ou de jus de fruit chaque matin.

Le déjeuner et le dîner

De la soupe au dîner est simple et léger à la fois. Elle est appropriée pour les longues nuits de sommeil. Au déjeuner, adoptez un choix consistant avec de la protéine. Pour cela, il faut de la viande, beaucoup de viandes. Et encore une fois, accompagnez tout ceci avec des légumes ou du riz. Les boissons gazeuses ne sont pas très conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.