Browse By

Le piano de cuisine facilite la préparation des repas

La cuisine professionnelle ne doit pas forcément être décorative, elle doit impérativement être fonctionnelle. En fonction du nombre de couverts, il faut travailler au plus vite avec un maximum de qualité. C’est pour cette raison que les établissements misent sur des équipements qui facilitent toutes les tâches. Vous aurez donc besoin d’un piano de cuisine qui peut aussi être acheté par des particuliers à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. 

Le piano de cuisine est la pièce maîtresse incontournable

Pour les restaurants ou encore les cuisines d’un hôtel, il est impossible de faire l’impasse sur ces équipements de grande qualité. Vous pourrez cuire les aliments, les faire chauffer ou encore les flamber, et même les faire bouillir. Toutefois, la praticité réside dans la qualité des feux, les fonctionnalités, ainsi que les températures. Si un piano de cuisine peut être composé de quatre feux seulement, d’autres sont beaucoup plus grands. 

  • Il existe des fourneaux électriques, d’autres sont au gaz, le choix dépend de vos préférences en matière de cuisson.
  • Grâce à un professionnel, vous trouverez des accessoires pour les fourneaux, une braisière ou encore une version à gaz, et même des fourneaux électriques.
  • Par rapport à vos besoins et à votre budget, vous pourrez acheter une plaque « coup de feu », une sauteuse basculante…

Le fourneau professionnel est toutefois incontournable même s’il propose des feux en vitrocéramique. Le gaz sera beaucoup plus écologique, les prix sont aussi moins élevés. N’hésitez pas de comparer toutes les fonctionnalités afin de trouver rapidement le piano de cuisine le plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.