Browse By

Les produits laitiers, sont-ils bons pour notre santé

Les produits laitiers sont énormément consommés en France pour leurs bienfaits. Il parait alors intéressant de s’intéresser à leurs effets sur notre organisme. Ainsi, cet article va vous permettre de savoir si les produits laitiers sont bons pour la santé ?

Bienfaits pour les os

On dit souvent aux enfants de boire du lait car cela est bon pour leurs os. En effet, le calcium du lait accroît le gain osseux. C’est un très bon aliment pour grandir. Ils vont donc inciter les enfants et les adolescents à boire du lait le matin au petit déjeuner par exemple. De plus, il faut savoir qu’avec le temps, lorsque l’on prend de l’âge, on perd de la masse osseuse. Ainsi, pour prévenir ce problème de santé, il est vivement conseillé de consommer des aliments qui possèdent du calcium. Par contre, il ne faut pas mettre de côté, les activités physiques. Elles doivent être régulières pour contribuer au maintien d’une bonne santé. Cliquez ici et découvrez ces produits laitiers qui feront du bien à votre santé. 

Faire attention aux allergies

Comme nous l’avons dit plus haut, les Français aiment beaucoup les produits laitiers surtout le fromage qui contient du sel et des graisses saturées. Les Français doivent-ils changer leur style de vie, leurs habitudes alimentaires, pour une meilleure santé ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir. Tout d’abord, il faut rappeler que beaucoup de gens ont une intolérance au lactose. De ce fait, les produits laitiers ne peuvent pas faire de bien à ces personnes, qui ne digèrent pas le sucre (lactose) qui se trouve dans les produits laitiers. Pour revenir sur la consommation de fromage, il faut savoir que l’excès de ce produit n’est pas bon. Mais paradoxalement, il peut avoir des effets positifs sur notre santé. Il apporte à l’organisme du calcium, des vitamines B12 et des protéines. Évitez simplement l’abus. Ne vous sentez donc plus coupable de manger un sandwich au fromage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.