Browse By

Pourquoi visiter la ville d’Annecy ?

Trois bonnes raisons de découvrir la ville d’Annecy

Considérée comme la Cité Reine des Alpes, la ville d’Annecy dispose de nombreux atouts qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Certains n’hésitent même pas à y revenir ou décident de s’installer. Dans un cadre splendide et naturel, Annecy tient à conserver son image de Venise des Alpes. La ville et ses villages alentour vous offrent un programme très alléchant pour passer d’agréables moments de détente. Cette destination fait partie de l’une des meilleures en France et en Europe. Que vous soyez seuls, en famille ou entre amis, la ville ne manque pas de lieu qui ne saurait séduire le cœur de plus d’un. Retrouvez dans cet article 3 raisons d’effectuer une visite dans la ville d’Annecy.

Les sites touristiques : une occasion d’aller à la rencontre de la richesse naturelle annécienne

Dans la ville d’Annecy, il existe de nombreux trésors à découvrir. Laissez-vous emporter par la beauté des sites naturels à découvrir. Vous pouvez visiter des endroits comme :
  • Les réserves naturelles de la Haute-Savoie
Cet espace de 9 réserves naturelles nationales (la réserve naturelle nationale de Carlaveyron, la réserve naturelle nationale des Aiguilles rouges, la réserve naturelle nationale de Passy, la réserve naturelle nationale de Contamines-Montjoie, etc.) s’étend sur une superficie d’environ 21120 ha et comprend 3 zones géographiques.
  • Les alpages
Au cours d’une randonnée, c’est l’endroit idéal pour contempler un merveilleux paysage qui se situe en hauteur, entre végétations et espace montagneux. Ce lieu verdoyant vous amène à la découverte de la vie bucolique des bergers et des différentes techniques de fabrication du fromage;
  • Le centre-ville d’Annecy

Il est organisé dans la ville de petites promenades en gyropodes. Découvrez Annecy en 5 minutes avec ces engins révolutionnaires. Avec une stabilité meilleure à celle d’un vélo, le gyropode reste une autre manière de faire le tour de l’agglomération d’Annecy.

pourquoi-visiter-annecy
La dégustation des mets locaux : des moments de découverte et de plaisir

Un autre trésor à découvrir à Annecy est la diversité de sa gastronomie. Vous aurez même l’embarras de choix parmi les différents mets qui vous sont proposés. Dans une moule portée à cuisson et composée d’ingrédients (2 œufs, 125 g de sucre, une pincée de vanille, 150 g de farine, un sachet de levure, 25 cl de crème, 3 pommes de Savoie, un peu de citron), vous obtenez le gâteau de la Margot. Il est simple, rapide à la cuisson (environ 10 minutes) et fait le bonheur de toute la famille. Beaucoup d’autres recettes sont à découvrir pendant votre séjour à Annecy.

Le sport à Annecy : vivez pleinement votre passion

Pour agrémenter votre visite à Annecy, de nombreuses activités sportives sont organisées. Vous disposez d’une multitude de choix :
  • Le Kayak sur le lac d’Annecy
Le lac d’Annecy est l’un des lacs les plus propres d’Europe. Admirez la beauté de cette eau tout en pagayant et laissez-vous toucher par la brise du vent marin.
  • Le parapente
Il s’agit d’un sport extrême qui se pratique aussi à Annecy. Si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, c’est le lieu de faire votre bapteme de parapente. Découvrez de fortes sensations et le bonheur de voler dans les airs.
De nombreuses autres découvertes sont à faire à Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.