Browse By

Les routines de beauté incontournables pour avoir de belle peau

Le visage est l’endroit le plus exposé de notre corps. Chaque jour, elle affronte les intempéries et les pollutions dans les rues. Les rayons ultra-violet du soleil restent son pire ennemie. Pour porter secours à notre jolie frimousse, il  n’y a rien de mieux que d’entretenir quotidiennement des routines de beauté. Les maquillages encombrent notre figure toute la journée. Les pores de la peau sont couverts en tout temps. Ainsi, ils ont besoin de respirer d’où l’importance d’appliquer des soins réguliers.

Qu’est-ce qu’une bonne routine de beauté ?

Toutes femmes possèdent différents types de peau. Les produits qui conviennent à votre sœur ou à votre mère risquent de ne pas s’accorder à votre peau. peau-douce-belle-peauPour éviter les fausses gestes et les fausses applications, demandez à des professionnels quel est votre type de peau. Ce n’est que par la suite que vous pouvez agir avec sérénité.

Nous avons employé le vocabulaire « routine » pour vous préciser que les soins doivent être entretenus quotidiennement. Le meilleur des gestes se base sur des procédures exactes tous les matins et soirs. Des produits de la même marque évitent à votre peau de souffrir parce que les consistances et les degrés d’efficacité ne sont pas toutes pareilles.

Les soins du matin

Chaque matin, il faut commencer avec des routines précises qui partent des bonnes gestes. Se laver le visage avec de l’eau tiède ou de l’eau froide ou de l’eau de rose pour raffermir la peau aide les pores du visage à ne pas se relâcher ni à se détendre pour former des poches et des rides. Si vous mettez des crèmes de nuit, passez de la lotion démaquillant sur votre visage pour le nettoyer en profondeur. La notion tonique s’en suit. Par la suite, le sérum, la crème hydratante avec protection UV et enfin les soins contours des yeux sont à appliquer dans cet ordre.

Les soins du soir

Chaque soir avant de dormir, il faut se démaquiller. Ainsi, commencez avec un démaquillage de la figure, continuez avec le démaquillage des yeux. Les contours des yeux sont fragiles, ils ont besoin de produits doux et des soins permanents. Le sérum est facultatif. Il revitalise la peau et hydrate en profondeur. Vous pouvez opter entre un sérum et un crème de nuit. Appliquez les deux en même temps garantissent plus d’effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.