Browse By

Tendance déco : et si vous aussi, vous craquez pour le carrelage mural 3D ?

Comme nous le constatons tous, la technologie met son empreinte partout, y compris dans la décoration maison. Apparu il y a quelques années maintenant, le carrelage 3D semble gagner du terrain auprès des particuliers. Pour votre projet de carrelage mural, que diriez-vous d’opter pour le carrelage 3D ?

Tout savoir sur les carreaux 3D

Avec le carrelage 3D, transformez vos murs de manière inédite ! Très contemporains, les carreaux 3D s’invitent désormais dans presque toutes les pièces de la maison (pour le carrelage des murs de la salle de bains, cuisine et même pour la salle à manger et le living). A la différence des carreaux classiques, ils apportent un effet 3D. Leur surface est en volume, ce qui créer des effets vvisuelsbluffants.1

Les carreaux 3D sont disponibles en plusieurs versions désormais, ce qui fait qu’il y en a pour tous les comptes. Il vous est possible par exemple d’opter pour des carreaux avec des formes géométriques, des effets de tressage, des ronds de diverses tailles, des jeux de lignes répétés ou encore des motifs floraux ou arabesques. Concernant la finition, les fabricants vous offrent également un très large choix. Vous pouvez craquer pour les finitions métallisées. Celles-ci présentent l’avantage de créer un certain jeu de lumière. Les finitions «glossy »feront également leur petit effet. Eh oui, vous avez compris, peu importe votre choix, le carrelage 3D deviendra un atout pour votre décoration et surtout apportera une touche de fantaisie à votre pièce.

Pour ce qui est de la couleur, comme vous l’avez certainement remarqué, les carreaux 3D sont déclinés en plusieurs coloris. Assurant un effet plus chic, le blanc reste néanmoins le plus choisi.

Carrelage 3D, quelques conseils de pros

3dPour éviter une surcharge visuelle, évitez le total look si vous choisissez le carrelage 3D. L’idéale serait d’installer vos carreaux 3D par touche. Selon l’ambiance que vous souhaitez apporter, choisissez soigneusement l’emplacement des carreaux et vous verrez toute la différence !

Le nettoyage de vos carreaux est un jeu d’enfant. Si du calcaire s’incruste au relief, utilisez  tout simplement  un peu de vinaigre blanc puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.