Browse By

Tendance green : l’e-cig se met au vert

Notre vie reprend doucement son cours normal ou presque. En effet, au sortir du confinement une prise de conscience émerge. Si avant nous vivions dans un environnement artificialisé nous souhaitons désormais faire partie prenante de la nature. Le monde végétal connait un essor sans précédent. De la déco au secteur de la mode en passant par l’assiette, les activités ou encore l’éco-urbanisme, le coup de projecteur sur les vertus de la nature est croissant. Une prise en compte environnementale dans tous nos actes quotidiens. Illustration de cette tendance montante, le secteur de l’e-cig qui connait un véritable fourmillement d’innovations autour de la thématique végétale. 

Pour une vape plus verte, des e-liquides 100% végétal

Boostés par les aspirations santé des consommateurs désireux d’en finir avec la cigarette le plus naturellement possible, les e-liquides se muent en 100% d’origine naturelle. La gamme d’e.-liquides proposée par Bio Concept notamment est entièrement à base de végétaux tout en étant made in France. 

Principaux constituants des e-liquides des cigarettes électriques, le propylène glycol et la  glycérine se mettent au vert. Exit le propylène glycol, place aux produits entièrement d’origine végétale est aussi moins irritants qui n’assèchent pas la bouche. La glycérine se met aussi au vert de quoi apporter de la rondeur en bouche tout en produisant une vape généreuse. Le combo parfait pour diffuser les arômes tout en discrétion. Côté arômes d’ailleurs, là encore la nature s’impose avec des arômes bio et/ou 100% d’origine naturelle. Fruités, gourmands, mentholés … le choix est vaste et le goût des arômes naturels plus agréable que celui des arômes artificiels. Bref, le vapotage et le sevrage tabagique se font alors plus doux

Pour une vape plus verte, des E.-liquides pour le DIY

Sans produits chimiques (diacétyle, acétoïne, acétyle propionyl, sans alcool notamment), les bases 100% végétales sont aussi disponibles en mode DIY (Do It Yourself). Parce que l’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, nous pouvons faire notre e-liquide de manière naturelle grâce à Bio Concept notamment.

Si les accessoires vendus permettent de manipuler, stocker facilement et proprement les e-liquides « fait maison », les composants sont aussi vendus séparément. Une fois la base choisie, nous pouvons ajouter un booster, les arômes pour arrondir l’e-liquide. Entre satisfaction d’avoir réalisé notre e-liquide et obtention d’un e-liquide à notre goût, les combinaisons sont infinies. Il suffit de se laisser guider par les tutos à l’image de ceux qui nous permettent de suivre LA tendance qui secoue la fashion sphère en ce moment : l’upcycling. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.