Browse By

Beauté : les astuces pour passer un été agréable

L’été va bientôt arriver, le soleil sera au rendez-vous et les vacances aussi. Pour bien profiter de votre été sans avoir trop de problèmes, voici nos conseils beauté.

Comment être sur pieds pendant la saison estivale ?

En été, pas de boots ni de sneakers, misez sur les sandales, spartiates, tongues et nu-pieds pour laisser respirer vos pieds. Faites une exfoliation à l’aide d’une pierre ponce pour enlever les cellules mortes des talons par exemple. Cette séance de gommage est conseillée pour une ou deux fois par semaine. Mettez de la crème hydratante et il ne vous restera plus qu’à appliquer du vernis. La tendance est tournée vers les teintes vitaminées telles que l’orange ou le rose, vous pouvez toujours mettre du rouge si vous voulez.

Comment s’occuper de votre peau ?

Pour donner de l’éclat à votre peau ternie par les grisailles de l’hiver, faites un gommage afin de régénérer les cellules de la peau. Hydratez votre peau avec une crème nourrissante. Pour plus d’efficacité, consommez des fruits et légumes riches en carotène et en vitamine E comme les carottes, chou rouge, mangue, abricot, amande.

Comment avoir des cheveux au top ?

Les UV du soleil constituent un réel danger pour les cheveux, voici quelques astuces pour garder le brillant de votre chevelure pendant l’été. Lavez soigneusement vos cheveux et appliquez un masque ou un soin revitalisant après le shampooing. Des soins spécifiques sont aussi disponibles dans les magasins et pharmacies. Il faut manger des aliments riches en vitamine B, fer et zinc tels que les poissons, céréales. À la plage, n’oubliez pas les chapeaux ou utilisez les sprays fluides.maquillage

Quel maquillage doit-on adopter ?

Optez pour un make-up léger, un maquillage ensoleillé est recommandé. Utilisez de la poudre bronzante qui correspond à votre teint. Remplacez le fard en poudre par une crème teintée. Oubliez le fond de teint, préférez du stick correcteur, de la crème hydratante teintée et une protection solaire. Pour le rouge à lèvres, adoptez celui qui tient le plus ou réalisez du gloss à partir de rouge à lèvres fondu. Appliquez une touche d’anticernes sur les paupières mobiles avant de mettre le fard à paupières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.