//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Browse By

Guide de voyage de la Corée du Sud

Ayant une superficie de 99 274 km2, le Pays du Matin Calme mêle tradition et modernité. Vous trouverez votre compte en visitant ce magnifique pays car vous n’aurez besoin d’aucun visa pour un court séjour (moins de 90 jours). Vous devez juste avoir un passeport valide.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Corée du Sud2Il faut éviter d’y aller en été à cause du climat et l’augmentation des prix. Le printemps est aussi une période à éviter car il y a peu voire pas de logement disponible. En effet, c’est le moment où les touristes japonais visitent le pays. La période idéale pour voyager en Corée du Sud reste l’automne et l’hiver. De septembre à novembre, vous profiterez du soleil et d’un ciel bleu. L’hiver, profitez de la basse saison touristique dans le calme et la tranquillité.

Quoi visiter ?

À Séoul, la capitale sud-coréenne, est une ville internationale où gratte-ciel et temples bouddhistes coexistent ensemble. Admirez le panorama urbain depuis la N Seoul Tower du parc Namsan. Continuez avec la visite du palais de Gyeongbokgung dont le palais secondaire, Changdeokgung, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites ensuite une promenade sur Insadong, une des rues célèbres de la capitale, qui concilie tradition et modernité. Poursuivez votre visite dans le temple de Bongeunsa au cœur du quartier de Gangnam. Corée du SudLe marché traditionnel de Tonggin vous offre la possibilité de goûter aux plats traditionnels coréens.

Busan, deuxième ville de Corée, est un autre exemple de l’association de l’aspect traditionnel et moderne du pays. Dans les montagnes, il y a les temples bouddhistes comme celui de Beomeosa et de Haedong Yonggungsa. Étant donné que Busan a accès à la mer, vous pourrez profiter de ses belles plages dont Haeundae, Gwangalli  et Songjeong. Vous pouvez également visiter plusieurs musées de la ville : musée de Busan, musée municipal d’art de Busan, musée maritime national. Les îles aux alentours peuvent aussi être visitées comme celle de Dongbaek, de Camélia ou les îlots Oryukdo.

L’île de Jeju, perle du pays, attire les touristes nationaux et étrangers. Vous pourrez visiter le musée national, le Pavillon Gwandeokjeong, le parc naturel des statuts ou la réserve naturelle pour chevreuil.

Jouez au scrabble pendant vos moments de détente en Corée du Sud

Au cours de votre voyage en Corée du Sud, vous aurez certainement des moments libres pendant lesquels vous n’aurez rien à faire. Pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez jouer au scrabble en ligne. Il suffit pour vous de vous connecter et de vous inscrire sur un site dédié. Ensuite, vous pourrez commencer à jouer sur des parties qui vous seront proposées. En plus d’être ludique, le scrabble présente plusieurs avantages parmi lesquels :

  • Il booste les performances du cerveau : En effet, le cerveau est considéré comme un muscle qui doit s’entretenir par des exercices de mémoire. Le scrabble est donc un excellent moyen de le faire travailler au quotidien. Cela est valable pour toute personne enfant et adulte, mais surtout pour les personnes du troisième âge qui ont souvent des problèmes de mémoire. Pour améliorer vos performances dans le jeu, vous pouvez consulter le dictionnaire des anagrammes.
  • Un réel divertissement : Pendant votre voyage, impossible de vous ennuyer grâce au scrabble en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de chercher des volontaires pour jouer avec vous, car en ligne, vous aurez des compagnons de jeu. Pensez à faire une visite scrabblemania.fr, où vous trouverez des techniques de triche efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.