Mode beauté : comment choisir son parfum ?
Choisir un parfum pour femme est un véritable casse-tête. En offrir en cadeau, pour un usage quotidien ou pour une occasion spéciale, acheter une flagrance peut constituer un vrai parcours du combattant pour ceux qui n’ont pas le flair pour reconnaître le parfum idéal.
Pour ne pas vous tromper à l’achat, le principe est simple : une femme, une personnalité, un parfum. Ainsi, une flagrance reflète le caractère d’une femme. Extravertie, mystérieuse, optimiste ou ambitieuse, votre parfum vous conviendra s’il vous ressemble.
Les Hespéridés
Femme active et plutôt dynamique, les hespéridés sont faits pour vous. Ces notes d’agrumes (pamplemousse, citron, orange, mandarine, clémentine) expriment bien votre caractère pétillant et spontané. Flagrance idéale pour les sportives !
Les Floraux
Synonymes de tendresse et de douceur, les floraux correspondent aux femmes romantiques et naturelles. Ces notes florales (violette, lilas, jasmin, rose, narcisse, muguet, fleur d’oranger) offrent de douces senteurs qui évoquent bien la nature et le romantisme.
Les Chyprés
C’est la senteur idéale pour les femmes de caractère et indépendantes. Les notes de mousse de chêne, de bergamote et de patchouli affirment votre trait de caractère très tenace et ambitieux.
Les Boisés
Parfum préféré des fashionistas, cette flagrance est faite pour les femmes élégantes et sophistiquées. Les différentes senteurs (bouleau, santal, cèdre, vétiver) révèlent le raffinement et l’élégance.
Les Ambrés ou Orientaux
Les senteurs orientales se portent bien sur les femmes pleines de mystère et de sensualité. Ses notes ambrées (vanille, épices) exposent bien le caractère séducteur et troublant d’une femme.
Les cuirs
Cette flagrance convient aux femmes mûres et accomplies. Les notes de fumée, de tabac ou de cuir tanné expriment convenablement la force de l’âge et de l’expérience.
Les associations de senteurs
Différentes flagrances sont ainsi rassemblées pour donner un nouveau parfum original. Les femmes extraverties, audacieuses et sûres d’elles sont séduites par les notes musquées mariant les essences florales, ambrées et boisées. Pour celles qui sont gourmandes, optez pour des senteurs fruitées (pêche, abricot, fraise, framboise) qui ont des notes sucrées et qui se marient bien avec les flagrances musquées. Le mariage fruité-floral attire les optimistes, les notes poudrées pour les femmes émotives et sentimentales.