Browse By

Mode & Islam, comment concilier style et religion ?

Dans le cadre de la mode vestimentaire, l’Islam véhicule des valeurs de dignité et de modestie en incitant les femmes à ne pas se vêtir de manière provocante. Ce qui va à l’encontre des codes vestimentaires modernes. Cependant, depuis un certain nombre d’années, l’on voit apparaître sur le marché du vestimentaire des collections tendances dédiées à la gente féminine d’obédience musulmane. Désormais, il est possible de concilier l’Islam et la mode féminine.

La religion musulmane et la mode

Récemment encore, l’idée de faire un mix intelligent entre la religion musulmane et la mode moderne n’effleurait personne. En effet, pour les musulmanes, s’assurer de se vêtir avec des vêtements larges pour couvrir le corps suffisait amplement. Mais, aujourd’hui les mentalités semblent avoir connu une évolution notable. Par exemple, le prêt-à-porter et les marques de luxe proposent dans leurs catalogues des vêtements pour femmes musulmanes considérés comme étant à la mode. Ces dernières ne se bornent plus à porter des vêtements avec pour seule idée de se couvrir le corps. Elles peuvent aussi désormais faire l’achat de bon nombre de produits vestimentaires qui respectent leurs convictions religieuses tout en étant à la mode. Passez commande ici de vos tenues musulmanes

La mode islamique à l’international

Dans le monde, c’est un boom considérable. D’ailleurs, nombreuses sont les collections complètes consacré à la mode islamique. Bien que l’islam soit sujet à controverse, mondialement, les stylistes continuent de concevoir des vêtements islamiques décents et esthétiques. Sur internet, la femme islamique peut s’acheter des vêtements parfaitement à la mode en respectant ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.