Browse By

Mode : comment porter une salopette ?

Les salopettes font leur grand retour et les modeuses s’y prêtent sans modération. Même si la salopette est parfois difficile à porter, essayez-le car vous avez l’embarras du choix : salopette short, salopette pantalon ou robe salopette. Voici quelques astuces pour bien la porter sans pour autant ressembler à un déménageur ou à un garagiste.

Look casual

casulaSi vous optez pour un look « casual », misez sur une salopette en denim, vous pouvez l’arborer avec un simple T-shirt uni et un sous-pull ou un sweat shirt à capuche. Pour les chaussures, choisissez des camarguaises ou des low boots si vous mettez une salopette longue. Pour une salopette courte, chaussez vos pieds avec une paire de sandales ou de ballerines. Si vous mettez une robe salopette, combinez-la avec un T-shirt, un tote-bag, des bottines et un collier imposant.

Look cool et rock

Pour un look décontracté avec une petite touche rock, enfilez une salopette longue. Alliez-la avec un T-shirt et un perfecto ou une simple veste en cuir. Côté accessoires,  optez pour un collier multi-rangs et un sac bowling. Enfin, pour parfaire votre look, mettez des boots avec talon.

Look chic et élégant

Les salopettes peuvent aussi se porter avec élégance. Pour cela, adoptez une salopette courte en velours et combinez-la avec une chemise travaillée et une cape. Pour les accessoires, arborez un sac cabas, un collier doré et une capeline noire. Pour être dans le vent, misez sur une paire de boots ouverts. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des collants avec votre salopette.

2Look de plage

Sur la plage en été, adoptez-la sans contrainte. Portée longue et en jean usé, elle s’allie bien avec un T-shirt en lin et des espadrilles. N’oubliez pas vos lunettes de soleil.

Look androgyne

Si vous aimez le style androgyne, optez pour une salopette short avec un débardeur noir loose avec une paire de Dr Marteens.

Style loose

Pour une version loose, enfilez une salopette courte en denim associée à une chemise en dentelle ou une chemise sleeveless et d’une veste en jean. Pour les chaussures, adoptez des baskets basses, ballerines ou derbies plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.