Samsung Miroir Display : l’écran miroir du fabricant sud-coréen est désormais disponible sur le marché
Cela fait bien longtemps que l’on attendait sa sortie, mais c’est désormais chose faite puisque le géant sud-coréen de l’informatique et de l’électronique vient de lancer sur le marché les premiers modèles. Pour rappel, le Samsung Miroir Display est un nouveau produit présenté par Samsung lors de l’IFA 2015. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un écran miroir qui a l’incroyable capacité de refléter notre image, mais également de diffuser des contenus divers. Découvrons-en un peu plus sur lui.
Présentation du Samsung Miroir Display
Comme nous l’avons dit plus haut, le Samsung Miroir Display est un écran miroir destiné à transmettre à la fois le reflet et à diffuser des contenus. En d’autres termes, ce dispositif nous permet à la fois de nous voir dans le miroir, mais nous propose également différents contenus relatifs à des sujets particuliers. Pour l’instant, nous ne savons pas encore grand-chose sur les différents composants qu’il intègre sous son capot. Toutefois, on sait qu’il est équipé à la fois d’un vrai miroir et d’un écran OLED de 55 pouces, soit la taille moyenne des miroirs que l’on utilise d’habitude. Aussi, il est doté d’une connectivité Wi-Fi, ce qui lui permet d’ailleurs de transmettre différents contenus Web.
Un écran miroir : pour quoi faire ?
C’est là une excellente question ! Que pourrait-on bien faire d’un écran miroir ? Cet objet nous parait anodin à première vue, mais il propose différentes applications pas mal intéressantes. Le fabricant nous affirme par exemple que le Samsung Miroir Display pourrait parfaitement trouver sa place dans l’univers de la mode et du design intérieur. Ce nouveau gadget pourrait en effet nous servir à beaucoup de choses grâce à sa grande capacité d’interaction.
Déjà présent dans un salon de coiffure à Séoul
Récemment mis en avant sur le marché, on peut déjà voir le Samsung Miroir Display faire son œuvre dans un salon de coiffure de Séoul. Les professionnels l’utilisent notamment pour proposer à leurs clients différents types de coiffure ainsi que les résultats possibles sur eux. Ce qui permet à ces derniers de mieux choisir la coupe qui convient le mieux à leur tête.
Enfin, ce miroir magique n’est encore disponible que dans certains endroits en Corée du Sud. Néanmoins, sa commercialisation à grande échelle est prévue avant la fin de cette année.