Browse By

Accro du shopping ? Ne manquez pas les soldes de cet été 2016

Pour les accros du shopping, les périodes de soldes restent la meilleure occasion pour dénicher de bonnes affaires. Les soldes d’été approchent à grands pas. Préparez-vous dès maintenant.

Les dates à retenir

soldeLes dates officielles des soldes d’été 2016 sont déjà communiquées depuis longtemps ! Ces moments si entendus auront lieu du 22 juin au 2 août 2016. Bien évidemment, comme chaque année, les dates peuvent être différentes dans certains départements. Dans les Alpes- Maritimes et les Pyrénées-Orientales par exemple, les soldes d’été se dérouleront le 6 juillet au 16 août 2016. En Corse, ce sera le 13 juillet au 23 août 2016.

Même si presque dans toute France, les soldes débuteront le 22 juin, renseignez vous au préalable pour éviter toutes mauvaises surprises. Sur internet, découvrez en quelques clics les dates de soldes de votre département.

Réussir ses soldes : les astuces

Tout d’abord, plusieurs jours avant le jour J, listez tous ceux dont vous avez besoin (vêtements, chaussures, sacs, produits de beauté, accessoires, etc.). En ayant une idée précise sur ceux que vous devez acheter, vous ne perdez pas votre temps une fois dans les boutiques et surtout vous ne risquez pas de faire des dépenses inutilement. Et est-il utile de rappeler que vous devez noter vos tailles et mensurations ?

1Toujours, quelques jours avant les soldes, faites un tour dans les magasins où vous voulez faire votre shopping. Lors de cette mission, repérez et essayez les modèles qui vous plaisent.

Puisque lors des soldes, ce sont les premiers venus qui bénéficient le plus des bonnes affaires, n’oubliez pas de vérifier les heures d’ouvertures des magasins. Il est judicieux également de déterminer au préalable le budget que vous souhaitez allouer pour l’achat.

Lors du jour J, habillez-vous intelligemment ! Misez pour des vêtements confortables, faciles à enlever et surtout, oubliez vos chaussures à talons aiguilles. Pour ne pas regretter votre achat, plutôt que d’acheter sur coup de cœur ou à l’aveuglette, prenez le temps de vous renseigner sur les conditions de vente. Enfin, ne zappez pas la case essayage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.