Browse By

High Tech : Asus dévoile un petit robot domestique mignon

Lundi 30 mai dernier, en marge du Computex de Taïpei, la société taïwanaise a présenté de nouveaux produits dont un petit robot domestique qui a des airs de Wall-E. Nommé Zenbo, ce robot assistant intelligent peut aider son utilisateur dans les différentes tâches du quotidien.

Caractéristiques

Mesurant moins d’un mètre, ce petit robot se déplace en roulant et peut circuler librement dans une maison. Il est muni de caméras et de capteurs qui lui permettent de voir, d’écouter et de parler. Ainsi, il a la possibilité de prendre des photos et vidéos, faire une reconnaissance faciale, répondre aux questions de l’utilisateur, lui rappeler son agenda, passer des chansons ou recevoir des appels vidéo. Il peut même piloter les appareils connectés de la maison comme l’éclairage, le système de climatisation, les appareils électroménagers connectés (machine à café, etc.) et les volets.

Son visage peut se transformer en écran pour afficher divers contenus tels que les sites internet ou des expressions qui marquent son humeur comme des sourires.

Ce robot est fait pour qui ?

Ce nouveau produit de l’entreprise taïwanaise Asus a été créé spécifiquement pour deux catégories de personnes : les enfants et les personnes âgées. Ce qui n’empêche pas d’autres individus de s’en servir comme les parents. Multifonctionnel, ce petit robot domestique est très utile pour divertir mais aussi pour répondre aux questions de sécurité.

asus-zenboPour les enfants, il peut servir de baby-sitter 2.0 ou de compagnon de jeu. C’est également un matériel pédagogique en racontant des histoires animées sur son écran ou de donner des leçons courtes mais éducatives.

Pour les personnes âgées, Zenbo peut être un bon compagnon de vie. En ayant un rôle d’assistant personnalisé, il peut rappeler aux seniors les heures de prise de médicament ou même signaler aux proches de son utilisateur un accident domestique comme une chute ou un malaise.

Les parents peuvent aussi l’utiliser car il a la possibilité de gérer toute la domotique du foyer. Pour les femmes, il peut vous aider à la préparation de recettes suivant les différentes étapes de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.