Browse By

Nos astuces pour une chambre à coucher Feng Shui

Une chambre à coucher Feng Shui ? C’est avant tout une chambre à coucher qui favorise le repos et surtout le bien-être psychique. Découvrez quelques astuces vous permettant de rendre votre chambre à coucher Feng Shui.

Prêtez une attention particulière quant à la disposition de votre lit

Dans une chambre à coucher Feng Shui, le lit est placé loin de la porte d’entrée. Pour éviter « la position cercueil », le lit ne doit pas être placé face à la porte.

 Toujours en parlant du lit, accumuler des objets sous celui-ci n’est pas une bonne idée puisque cela menacera la circulation du Chi. Evitez également de refléter votre lit dans le miroir. (L’idéal serait de ne disposer aucun miroir dans la pièce)

Dites non aux fils électriques et à l’encombrement !

Les fils électriques n’ont pas leur place dans une chambre Feng Shui. Retenez ceci : votre chambre est un lieu de récupération et de détente, mais n’est pas un espace professionnel. Installez votre ordinateur, votre poste téléviseur ainsi que vos jeux vidéo et autres équipements électriques ailleurs.

De même, évitez autant que possible l’encombrement. Pour les meubles, contentez-vous des essentiels. A tout moment, votre chambre doit être également parfaitement en ordre. Faites en sorte qu’aucun élément ne traîne sur les meubles.

feng-shuiPrivilégiez les matières naturelles

 Puisque l’objectif étant de créer une atmosphère sereine et qui favorise le repos, privilégiez les matières naturelles. Le coton, le lin et la laine sont les bienvenus dans une chambre Feng Shui. A cela s’ajoutent les matières douces et soyeuses.

Misez pour les bonnes couleurs

Pour une chambre à coucher Feng Shui, il est hors de question de choisir n’importe quelle couleur ! Pour les murs, il est recommandé d’opter pour des couleurs froides. Blanc, gris, bleu, mauve, etc., le choix vous appartient. Concernant le reste, c’est-à-dire la literie, les rideaux et autres tissus d’ameublement, préférez les  teintes  chaudes, mais plus doux, afin de dynamiser l’espace. Pour obtenir le résultat escompté, évitez toutefois de mélanger trop de couleur.

Dernier conseil mais non le moindre : optez pour un éclairage doux et tamisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.