Browse By

Astuce déco : Créer un espace de détente dans votre jardin

Que vous disposiez d’une grande cour, d’un petit jardin ou simplement d’un petit espace vert, il est toujours possible d’aménager un  lieu de détente pour la famille et les amis.

Cette action permettra non seulement d’obtenir un cadre confortable pour vos temps libres, mais également, elle apportera une touche de renouveau à votre décoration.

L’aménagement de votre jardin ne prendra pas beaucoup de votre temps. Avec les bons outils, un guide astucieux et une âme bricoleuse, le jardin paisible et magnifique dont vous rêviez sera facile à créer.

Les meubles : des accessoires incontestables de décoration

Créer un espace de détente dans votre jardin-Evidemment si vous souhaitez profiter de votre jardin, vous n’allez pas le faire en restant debout pendant des heures ! Bien qu’une promenade, tout en profitant de la nature verdoyante, serait tout autant appréciable, il vous faudra néanmoins penser à vous asseoir et à vous reposer. Vous aurez l’embarras du choix concernant les meubles de jardin. Chaises, tables, pouf, transat… choisissez en fonction de l’espace dont vous disposez.

Les grands jardins pourront recevoir des meubles diversifiés. N’hésitez pas à y inclure tout ce dont vous nécessiterez pour votre confort. Une table pour 6 personnes serait, par exemple, convenable pour inviter les amis à un après-midi de goûter dans le jardin. Les petits poufs et autres bancs conviendraient par contre aux petits jardins. Ils n’occupent pas de grandes places et donneront une décoration originale à votre jardin.

Misez sur des couleurs enchanteresses

coin-de-detentePour parfaire la décoration de votre jardin, vous pouvez aussi varier les couleurs que vous allez utiliser. Osez des couleurs voyantes pour bien faire ressortir la beauté de votre espace de détente. Evidemment, cette astuce tend à obtenir une bonne harmonisation de l’ensemble de votre décoration.

Des coussins multicolores, des meubles à effet « bois », des jeux de lumières diversifiés… contribueront à embellir votre jardin. Installez des lampadaires, des lumières en suspension ou encastrées dans le sol pour obtenir un rendu encore plus majestueux.

Ainsi, même dans la nuit, vous pourrez profiter de votre jardin. C’est un espace tellement agréable en été. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.