Browse By

Le Spritz : la boisson tendance du moment

Importé directement de l’Italie, le Spritz est la boisson populaire actuellement. Il fait une entrée remarquable dans l’habitude du public. Si auparavant, les barmans hochaient la tête quand vous leur demander un Spritz, actuellement, ce sont eux qui vous proposent les diverses variantes de ce cocktail rafraîchissant.

Depuis environ 4 ans, le Spritz envahi les bars ainsi que les bistrots français. La marque Apérol figure parmi les plus grands acteurs de sa propagation. Et dernièrement, Talia Baiocchi et Leslie Pariseau éditent un livre consacré au Spritz où l’on apprend davantage sur ce fameux cocktail totalement IN du moment.

Une boisson typiquement italienne

Le Spritz est un cocktail italien. Toutes les régions de l’Italie disposent de leur propre recette pour le concevoir. Bien que les ingrédients de base restent les mêmes (Prosecco, bitter), le troisième élément qui est l’eau gazeuse peut être changé par du tonic ou du soda ou encore de l’eau pétillante.

Généralement, les différentes versions se définissent au niveau du dosage de chaque ingrédient. En effet, selon les préférences, chaque région italienne dispose de sa propre recette. Mais le plus souvent, il s’agit de 3 volumes de Prosecco, d’un volume d’eau gazeuse et de 2 volumes de bitter.

Un cocktail désaltérant et savoureux

SpritzLa popularité du Spritz tient dans sa faible teneur en alcool. Il est la boisson parfaite en été pendant les journées ensoleillées et chaudes. Agrémenté de quelques dés de glaçons, ce cocktail ne peut que vous rafraîchir.

Il peut être utilisé comme apéro à déguster en terrasse, avec des amis pour mettre de l’ambiance chaleureuse. De plus, c’est une grande tendance actuellement. Tous les grands restaurants ainsi que les bars et bistrots de France vous l’offriront avec plaisir.

Sinon, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même à la maison. Avec les recettes proposées dans le livre « Spritz » de Talia Baiocchi et Leslie Pariseau, vous serez à même d’en créer à tout moment, quand l’envie vous chante. Comme c’est une boisson rafraîchissante, vous pouvez le consommer le matin, à midi ou dans la nuit selon vos convenances et vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *