Browse By

Des astuces naturelles pour une belle peau

Il est possible d’avoir une belle peau sans avoir recours aux produits cosmétiques. Il suffit de préparer soi-même ses soins avec des ingrédients naturels pas chers, en plus c’est facile à faire.

Gommage aux fruits

Le gommage est indispensable pour débarrasser la peau de ses cellules mortes pour retrouver son éclat. Voici quelques recettes de gommage aux fruits que vous pouvez essayer.enlever-les-points-noirs

Pour un gommage à la poire, prenez une poire très mûre et granuleuse et écrasez-la en purée. Frottez la mixture sur la peau du visage surtout sur le front, le nez et le menton.

Pour réaliser un gommage à la noix de coco, mélangez une cuillère à soupe de poudre de noix de coco et de miel de thym ou de romarin. Gommez et rincez.

Un gommage aux fruits rouges est fait à partir de fraises ou framboises qu’il faut mixer avec les graines. Ajoutez ensuite une ou deux cuillères de crème fraîche. Appliquez le mélange sur le visage en le massant doucement et rincez.

Soins anti-acné et points noirs

Pour faire un masque à la fraise anti-acné, il faut écraser 100 g de fraises des bois, y ajouter 10 cl de lait frais et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur le visage pendant 15 minutes.

On peut aussi réaliser une crème anti-acné. Pour cela, il suffit de faire fondre au bain-marie 20 g de cire d’abeilles dans un verre d’huile d’olive. Hors du feu, ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle de citron (lavande, romarin, thym ou sauge). Remuez la préparation jusqu’à ce qu’elle refroidisse et conservez-la dans un pot fermé au réfrigérateur.soins

Pour faire disparaître vos points noirs, vous pouvez préparer un masque à la tomate. Pour ce faire, coupez la tomate en tranches épaisses et en tranches fines pour couvrir le nez et les parties du visage. Il faut vous allonger et étaler les tranches sur le visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez votre peau.

Il y a également le masque au yaourt et au citron. Mélangez 2 cuillerées de yaourt nature et une demi-cuillerée de jus de citron. Appliquez la pâte sur la peau pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.