Browse By

Google et Levi’s vont s’associer pour concevoir la première veste connectée

Grâce à l’énorme développement des nouvelles technologies d’information et de communication en ce moment, tout tend à devenir connecté et intelligent. Smartphones, montres, voitures, même nos maisons sont désormais connectées. Et comme si tout cela n’en est pas encore assez, Google souhaite aujourd’hui aller plus loin et proposer une veste connectée. En effet, ce géant du Web a tout récemment annoncé sa nouvelle alliance avec la célèbre marque de prêt-à-porter Levi’s. Les deux vont s’associer pour concevoir la première veste connectée de tous les temps. Un projet captivant certes, mais dont l’intérêt reste encore à prouver. Découvrons-en un peu plus sur son sujet.

Une veste connectée : oui, mais pourquoi et comment ?

Beaucoup de personnes se posaient au début des questions sur l’intérêt réel d’une veste connectée. À quoi peut-on vraiment l’utiliser et comment ? Mais Google n’a pas mis longtemps pour répondre à ces petits questionnements. Lors de la conférence annuelle I/O qu’elle tenait, la firme de Mountain View a présenté le fruit de sa collaboration avec Levi’s en vidéo et a expliqué son utilité et son fonctionnement. Celui-ci a avant tout pour principale fonction de piloter son Smartphone.1

En effet, avec cette veste, son utilisateur pourra profiter de certaines fonctions de son Smartphone grâce à de simples gestes. Il peut par exemple répondre à son téléphone quand il reçoit un appel ou encore contrôler Google Maps quand il le souhaite. À cela s’ajoutent également le contrôle du lecteur de musique et bien d’autres options encore. Pour ce faire, Google a notamment intégré un capteur dans la manche de la veste. Celui-ci identifie chaque geste du porteur de la veste et le retranscrit en commandes sur le Smartphone. D’ailleurs, il est tout à fait possible de paramétrer chaque geste un fonctionnement plus personnalisé et adapté aux habitudes du porteur de la veste connectée.

Une sortie à partir de 2017

Google n’a pas encore dévoilé la date de sortie exacte de sa veste connectée. Mais il se pourrait qu’elle soit lancée dès l’année prochaine entre le printemps et l’été. Néanmoins, la version expérimentale devrait être accessible dès cet automne.

Voici une petite vidéo qui nous montre l’utilité de la veste connectée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.