Browse By

Comment bien prendre soin de sa peau ?

La beauté féminine passe incontestablement par la santé de sa peau. Outres les effets vestimentaires, les maquillages, les différents styles de coiffure… la santé de la peau reste une condition primordiale pour parfaire sa beauté.

Ne laissez pas votre peau sans soins ni protection. Elle a tendance à se dessécher avec les diverses pollutions actuelles tout en favorisant l’apparition rapide des rides. Pour y pallier, retrouver et/ou garantir une peau saine en toute circonstance, suivez les quelques conseils ci-après :

Au réveil : privilégiez un lavage doux et aux essences naturelles

Beaute-femmeLes plantes ont un bienfait exceptionnel sur la santé humaine. Aloe Vera, arbre de thé, citronnier… vous aurez l’embarras du choix pour confectionner vos propres gammes de soins naturels. Pour préserver la peau du visage, le lavage avec une solution d’infusion de thé est une astuce incroyable. Pour ce faire, infusez quelques feuilles de thé la veille, et lavez-vous le visage avec le matin. N’essuyez pas mais tamponnez juste légèrement.

Pour le soin de la peau du corps, principalement des jambes et des bras, enduisez-vous de gel d’Aloe Vera pour préserver son élasticité et son hydratation. Cette plante est miraculeuse, elle est particulièrement riche en acides aminés, en éléments minéraux, ainsi qu’en vitamines et enzymes pour nourrir convenablement votre peau.

L’éternel gommage : une astuce indémodable

Evidemment, les nettoyages au quotidien ne sont pas toujours suffisants. Il est indispensable de pratiquer des gommages pour drainer en profondeur votre peau. Encore une fois, la grande astuce reste l’utilisation des produits naturels.

Vous l’aurez certainement déjà entendu, le marc de café est un gommant exceptionnel. Il aide à nettoyer la peau tout en préservant l’épiderme, tout le contraire des produits commerciaux qui sont chimiques et néfastes pour la santé de la peau. Et c’est un exemple parmi tant d’autres, vous pouvez également utiliser le gros sel ou le sel fin associé à de l’huile d’olive. Le sucre est également un ingrédient pratique et aboutissant à des résultats satisfaisants.

Pour garder l’hydratation de la peau, vous pouvez toujours utiliser l’Aloe Vera. Ce gel naturel est connu pour garder une peau saine, soigner les infections et les blessures, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.