Browse By

Comment avoir des jolis pieds dans des chaussures ouvertes ?

Scandales, spartiates ou simplement nus, vos pieds méritent de prendre l’air pendant les vacances. Après des mois passés emmitouflés dans des chaussures fermées, ils semblent avoir perdu tout leur charme. Découvrez dans ce guide les conseils et les astuces vous permettant d’arborer de jolis pieds.

Comment prendre soin de ses pieds ?

Confinés pendant plusieurs mois dans les chaussettes épaisses et les chaussures fermées, il n’est pas rare que vos pieds aient perdu tout leur éclat à la veille de votre départ pour vos vacances. Avant de rejoindre votre destination préférée, il existe un rituel facile et rapide à faire pour son bien être : le bain de pieds, le gommage et l’hydratation.

Commencez par effectuer un bain de pied dans un mélange de cachet d’aspirine et d’une quantité de sel ou bien du bicarbonate de soude. Trempez-y vos pieds pendant au moins un quart d’heure et le temps qu’ils décongestionnent s’allège. Rien ne vous empêche ainsi d’utiliser une pierre ponce pour vous débarrasser des peaux mortes au niveau du talon et de la plante de pieds. Refaites cette opération une à deux fois par semaine.

Décorez vos ongles

Pour gagner une meilleure forme au niveau de vos pieds, vous pouvez également les décorer à votre guise. Vous pouvez par exemple appliquer un vernis sur vos ongles. Avant d’y procéder, n’oubliez pas de limer et de tailler vos ongles avec un style irréprochable. Aussi, il vous est conseillé d’avoir des ongles de pieds parfaitement courts et rectangulaires dans le but d’éviter les ongles incarnés. Pour la couleur, vous pouvez opter pour votre couleur préférée. Vous aurez un vaste choix entre le flashy, le rose, l’orange, le kaki, le bleu électrique, etc. Bref, tout est permis.

Privilégiez ensuite le gommage naturel. N’oubliez pas que le masque au miel est une astuce idéale. En plus d’être 100 % naturel, sachez que le miel est particulièrement adapté pour tous soins. Il vous suffit simplement quelques minutes pour le préparer et l’appliquer. Pour y procéder, vous devez mélanger trois cuillères à soupe de miel liquide, deux cuillères à soupe de sucre roux et un œuf entier. Appliquez ce mélange sur vos pieds et faites en même temps un léger massage circulaire puis rincez à l’eau tiède. Vous allez découvrir que cette technique est revigorante et rend vos pieds plus légers.

Dans le cas où vous êtes déjà à la plage, vous pouvez bien profiter de l’exfoliant le plus naturel qui est le sable. Légèrement humidifié, il s’applique par légers frottements avant d’être rincé dans les vagues. La dernière étape consiste à bien choisir les produits naturels comme l’huile de ricin ou bien l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’olive pour remplacer votre crème habituelle. Pour l’huile de ricin, celle-ci hydrate la peau tout en enlevant les cors et les verrues. À noter que cette huile n’est pas conseillée aux enfants et aux femmes enceintes. Quant à l’huile d’amande douce et l’huile d’olive, celles-ci ont l’avantage d’assouplir agréablement et efficacement la peau. Voilà les traitements à faire si vous souhaitez avoir de jolis pieds dans vos chaussures ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.