Browse By

Comment choisir un ordinateur portable gamer

Pour les amateurs de jeux vidéo sur PC, voici un guide qui vous aidera à choisir convenablement un ordinateur portable pour gamer. Comme vous le savez très bien, le choix de ce type de machine est un point à ne pas prendre à la légère. Ces quelques lignes devront vous aider au mieux.

La carte graphique

Pour avoir des images fluides, il vous est recommandé de choisir entre les cartes graphiques GeForce GTX et Radeon HD haut de gamme. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre un SLI ou un CrossFire X. Mais pour cela, vous devriez avoir un écran de 17 pouces au minimum. Ce qui fait que vous devriez vous limiter à un GPU au cas où vous ne posséderiez qu’un ordinateur de 15,6 pouces.

Le minimum syndical insiste même sur le fait que la carte graphique minimale pour un PC portable game est de 1 Go par GPU.

L’écran

Concernant l’écran, il est préférable d’opter pour un modèle lumineux avec une finition mate. La résolution est aussi un point essentiel lorsqu’on parle d’écran d’ordinateur. Sachez alors qu’un écran de 15,6 pouces vous donnera le choix entre une résolution simple HD de 1366 x 768 pixels et un full HD de 1920 x 1080 pixels. Imaginez les images que vous pourriez avoir avec un écran de 17 pouces.

Le processeur

Généralement, un ordinateur portable gamer performant possède un processeur Core i7 Quad Core. Mais vous pourriez toujours opter pour Core i5 ou un Core i7 Dual Core au cas où vous ne pourriez pas aller au-dessus.

Le stockage et RAM

N’oubliez pas qu’un PC portable gamer peut accueillir plusieurs composants. Un modèle de 15,6 pouces peut par exemple avoir deux bais 2 ½ pouces capables de prendre en compte un SSD ainsi qu’un disque dur.

En outre, si la machine ne dispose que d’une seule baie. Vous devriez vous contenter d’un SSD de 256 Go ou d’un gros disque dur. N’oubliez pas de vérifier le graveur DVD de l’appareil surtout si vous achetez un portable haut de gamme. En effet, ce dernier pourrait avoir un graveur Blu-Ray ou un combo lecteur Blu-Ray.

Concernant la RAM, votre portable gamer devrait au moins avoir 8 Go comme configuration minimum. Notez bien que la plupart des modèles sur le marché sont dotés d’une RAM de 16 Go.

Le son

La capacité sonore est aussi importante quand on achète un portable gamer. Les modèles à partir de 15,6 pouces possèdent un caisson de basse fixé en dessous. Ce qui fait l’ordinateur ne prendra pas beaucoup d’espace durant son utilisation. Mais vous devriez aussi vérifier le micro ainsi que la Webcam, mais aussi les deux jacks audio ou vous pourriez connecter un casque.

L’aération et le design

Comprenez bien qu’un ordinateur portable pour gamer a aussi besoin d’une certaine épaisseur afin de garantir sa ventilation. Les concepteurs ont même opté pour des entrées d’air.

Côté design, vous pourriez trouver des portables avec des châssis noirs combinés à des LEDs qui assurent le rétro éclairage du clavier et de la machine en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.