Browse By

Comment se débarrasser de la cellulite ?

La cellulite ou peau d’orange est reconnue comme étant la bête noire de toutes les femmes. Sachez qu’il est parfaitement possible de se débarrasser de ce genre de problème si vous le désirez vraiment. Voici quelques astuces pour combattre la cellulite.

Suivre une bonne hygiène de vie

Avant de commencer, vous devez comprendre que la cellulite n’est pas une maladie, mais seulement une petite disgrâce sur votre forme. La première chose pour se débarrasser de ce souci est alors de suivre une bonne alimentation et une hygiène de vie. Évitez par exemple les alimentations trop salées ainsi que les chips et le soda.

N’hésitez pas à faire de la marche à pieds dès que l’occasion se présentera. Cela favorisera votre circulation sanguine.

Pourquoi ne pas faire des traitements mécaniques ?

L’endermologie est un traitement mécanique très efficace si l’on veut vraiment se débarrasser de la cellulite. Ceci favorise les échanges cellulaires et l’élimination des déchets ainsi que la circulation de la graisse. Pour cela, il suffit de saisir un pli de peau et le faire subir un mouvement particulier sous forme d’une vague.

Il y a aussi la pressothérapie qui consiste à réaliser un drainage lymphatique avec une machine conçue spécialement pour cela. Ce système utilise une paire de bottes à gonfler progressivement tout en couvrant les pieds et les cuisses.

Il existe désormais des traitements médicaux et chirurgicaux

Sachez que la médecine a beaucoup avancé ces dernières années. Il est désormais possible de faire de la mésothérapie pour éliminer la cellulite. Il s’agit ici d’injecter des produits sous-cutanés à l’aide de fines aiguilles. Malgré la nécessité de faire plusieurs séances, cette méthode reste facile à réaliser et n’a pas besoin d’anesthésie.

Mais vous pourriez aussi opter pour la liposuccion qui se fait par l’aspiration des excès de graisse avec une grosse canule introduits à l’endroit des graisses. Celle-ci nécessite une anesthésie.

Utilisez des crèmes anticellulite

Les crèmes anticellulite ont plusieurs facultés impressionnantes. Effectivement, elles permettent de désengorger les tissus et brûler les graisses tout en évitant la rétention d’eau. Beaucoup de crèmes sont capables de réduire les adipocytes tout en garantissant un nouvel aspect à la peau. C’est-à-dire que ce dernier sera plus souple et tonique.

L’hydrothérapie est aussi intéressante

L’aquadrainage a pour but de renforcer les muscles posturaux qui assurent un important retour veineux par rapport aux muscles superficiels. De plus, les bains hydromassants ainsi que les douches à jets permettront de stimuler les retours lymphatiques et veineux. Les jets suivront les trajets musculaires dans ce genre de thérapie.

À quoi serviront les compléments alimentaires ?

Certes, une alimentation seine et contrôler suffira pour faire face à la cellulite. Toutefois, vous pourriez aussi faire une cure drainante qui facilitera l’élimination des déchets. Il est vrai que ces compléments ne vont pas avoir des conséquences directes sur la cellulite. Par contre, ils seront indispensables pour booster les traitements que vous ferez.

En somme, il faut admettre que la cellulite n’est pas difficile à enlever. Il suffit d’agir correctement et votre peau retrouvera sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.