Browse By

Mode masculine : quelques astuces pour bien porter une chemise

La chemise fait partie des pièces importantes dont le dressing masculin doit disposer. Ce type de vêtement a l’avantage de s’adapter à tous les styles et avec toutes les couleurs. Cependant, afin de sublimer le style vestimentaire, il faut savoir la porter. Le port de la chemise rose et de la chemise noire ne se fait pas par exemple de la même manière. Ces quelques astuces vous aident alors à bien porter votre chemise.

Bien choisir la couleur de sa chemise

Puisqu’elle est passe-partout, la chemise se porte en toutes occasions. Seulement, afin de sublimer votre look, il faut bien miser sur une pièce de qualité. Il est même conseillé de choisir le modèle sur mesure. Bref, la différence avec autres types de vêtement se fait en prenant en compte sa matière, sa coupe, ses détails, et ses finitions.

Concernant la couleur de votre chemise, vous pouvez miser sur le bleu ciel, si vous voulez adopter une forme plus classique lorsque vous irez par exemple au bureau. En l’associant à un costume sombre, vous serez au top. Pour les occasions casual, il est plutôt conseillé de la porter avec une cravate et un jean.

Les chemises de couleurs claires, quant à elles, sont à porter dans un cadre plus formel ou décontracté. Il n’est pas rare de voir des hommes choisir le beige ou le rose, des couleurs offrant un look plus tendance. En tout cas, la mise en valeur de la carnation se fait en misant sur la bonne couleur. Si votre peau est mate, le rose est la couleur idéale pour vous. Par contre, le beige est dédié aux hommes au teint clair et aux cheveux blonds.

Choisissez un style plus raffiné en portant une chemise noire combiné à un jean coupe droite ou à un pantalon en toile. Le seul côté négatif de cette couleur, c’est qu’elle vire au grisâtre au fur et à mesure qu’on porte le vêtement. Dans ce cas, ne vous attardez pas à remplacer votre chemise.

Pour les occasions décontractées et le travail, vous pouvez enfiler une chemise rayée. Associez-la à un cardigan ou à une veste pour un look optimal. Enfin, le modèle à carreaux se porte parfaitement bien avec un jean brut pour les occasions casual.

Qu’en est-il du port d’un t-shirt sous sa chemise ?

Si vous êtes dans un cadre formel, il est déconseillé de mettre un t-shirt sous la chemise étant donné que cela offre à votre tenue une touche plus décontractée, voire même, négligée. Dans un cadre décontracté, portez votre chemise avec un t-shirt à col évasé. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une chemise coupée dans un tissu lourd. N’oubliez pas de bien équilibrer les couleurs.

Enfin, si vous portez votre chemise avec un pantalon habillé ou un costume, rien ne vous interdit de la rentrer dans le pantalon. Par contre, sortez-la si vous l’associez à un pantalon chino ou à un jean. Mais dans ce cas de figure, assurez-vous que la chemise arrive jusqu’à mi-fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.