Browse By

Comment garder son café chaud ?

S’il existe une chose dont les amoureux du café ont une sainte horreur, c’est bien de boire leur café froid ! Le café chaud conserve toutes ses saveurs. Cependant, il n’est pas toujours évident de le garder chaud, surtout si on pense le déguster dans plusieurs heures après sa préparation. Bien heureusement, il y a des gadgets et des astuces très pratiques qui savent faciliter la vie de ces consommateurs d’excellent café. En voici quelques-uns.

Le récipient isotherme

Un récipient isotherme permet de conserver la chaleur de votre café plusieurs heures après que celui-ci ait été préparé. Vous avez le choix entre un thermos, un mug ou une tasse isotherme. Le thermos conserve votre café chaud pendant près de 10 heures et le mug isotherme durant quatre heures après la préparation. Les deux sont fabriqués dans de l’acier inoxydable 18/8 (en terme de masse, 18 % de Chrome et 8 % de Nickel) pour un meilleur respect des lois environnementales. Certains de ces récipients isothermes sont munis de batteries et d’un dispositif de chauffage incorporés pour une conservation de la chaleur qui dure plus longtemps encore.

Le réchauffeur de tasse

Avec cet appareillage chauffant, il est possible de conserver son café chaud sur prise secteur ou au moyen d’un câble USB. Le réchauffeur de tasse est très pratique pour un bureau. Composé d’un vase en acier inoxydable creux, avec un diamètre de plus de 3 pouces, il est capable d’atteindre les 60° de température. C’est un appareillage électrique très précis qui chauffe tout doucement votre café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.