Browse By

Les différentes sortes de chirurgies esthétiques

La chirurgie esthétique fait partie des chirurgies plastiques. Il s’agit d’une intervention qui vise à reconstruire ou à réparer. Elle touche la peau et les tissus extérieurs de l’organisme non viscéraux. Il s’agit d’un acte de chirurgie qui ne répond pas à une maladie. Son exécution n’est pas obligatoire. En effet, son objectif est de corriger votre apparence ou plus précisément une zone définie de votre corps que vous jugez disgracieuse.

La chirurgie esthétique du visage

Le visage s’avère être une partie la plus touchée lorsqu’on parle de chirurgie esthétique. Cela s’explique par le fait que certains défauts ne peuvent être cachés avec le maquillage. Vous avez, par exemple, un complexe sur votre nez ou vos rides et cela vous pousse à recourir ce genre d’intervention. Voici, entre autres les différentes chirurgies esthétiques du visage.

La rhinoplastie

La rhinoplastie vise d’abord à soigner des problèmes respiratoires causés par une déformation congénitale. Puis l’opération consiste aussi à corriger l’aspect du nez. Cette opération peut être à la fois à visée esthétique et réparatrice. Vous pouvez demander cette opération pour corriger la pyramide nasale ou rétrécir des narines trop larges. 

Le lifting du visage

Le lifting est une opération de chirurgie esthétique Lyon qui vise à réparer l’affaissement naturel du visage et les rides. Cette opération est surtout pratiquée par les personnes âgées de 40 et plus. En effet, elle consiste à décoller la peau du visage qui s’est affaissée à cause des rides et à la retendre. Le chirurgien esthetique lyon pratique des incisions au niveau de la patte des cheveux, de la nuque, et des oreilles. À noter que cette opération doit être réalisée sous sédation profonde ou sous anesthésie générale.

On distingue 3 sortes de lifting : le lifting temporal qui se fait au niveau des paupières et des tempes, le lifting frontal et le lifting cervico-facial. 

La chirurgie de la peau par dermabrasion

Il existe plusieurs techniques de chirurgie visant à réparer les défauts de l’épiderme. Par exemple, il y a une opération qui permet aux jeunes souffrant de cicatrices d’acné de les enlever définitivement. On appelle cette technique la dermabrasion. Elle consiste à lisser le grain de peau, à atténuer les creux et les taches dues à l’acné de l’adolescence.

La chirurgie esthétique des seins

Après le visage, la chirurgie des seins fait partie des plus populaires, surtout l’augmentation du volume mammaire. Vous pouvez également demander à un chirurgien plastique comme un chirurgien esthetique à Lyon de réduire la taille de la poitrine ou corriger une asymétrie.

La chirurgie esthétique de la silhouette

Cette intervention, quant à elle, a pour objectif de modifier la forme de la silhouette en général. Autrement dit, le but est d’amincir la silhouette ou de la remodeler.

  • La liposuccion

C’est une opération qui consiste à aspirer les graisses non brulées qui se situent au niveau du ventre, des cuisses et des hanches. Cette intervention génère des résultats définitifs. Toutefois, cette opération rime avec une bonne hygiène de vie pour ne pas que la graisse se reforme. Par mesure de sécurité sanitaire, la graisse aspirée ne doit représenter que 5 % du poids du corps.

  • Le lifting des bras

Une perte ou une prise de poids importante peut survenir lorsqu’on commence à vieillir. La peau des bras peut tomber de manière excessive. Le lifting des bras est une solution pour remédier à ce problème. L’opération consiste à retirer l’excès de peau au niveau des bras. Elle doit se faire sous anesthésie générale.

  • Le lifting des fesses

Il est possible de remodeler les fesses que vous souhaitiez les réduire ou augmenter leur volume. L’opération d’augmentation ou de correction du volume s’effectue par exemple par l’aspiration d’un excès de graisse sur d’autres zones du corps et sa réinjection dans la partie haute des fesses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.