Browse By

Comment rester radieuse durant la grossesse et retrouver la forme après l’accouchement ?

Mettre un enfant au monde est la meilleure expérience qui soit pour la majorité des femmes. A contrario, certaines redoutent la déformation de leur corps en raison de la grossesse et de l’accouchement. Néanmoins, ces raisons ne doivent pas être un frein étant donné qu’une bonne habitude pour entretenir le corps suffit pour garder une mine resplendissante pendant et après la grossesse. À titre d’illustration, vous verrez peu de stars qui restent en surpoids après l’accouchement. En d’autres termes, la clé de votre beauté ne dépend que de vous. Sans plus attendre, voyez ce qu’il faut faire pour être la magnifique future maman en seulement quatre points.

Éviter le stress

Tant de changements en si peu de temps peut occasionner des stress au quotidien sans parler des sauts d’humeurs causés par le chamboulement hormonal. Sachant que le stress entraine une peau disgracieuse, la chute des cheveux, l’anorexie ou la boulimie, et surtout a un impact sur la formation du bébé, il est de votre devoir de ne pas vous laisser envahir.

Le calme est de mise en toute circonstance, et prendre les problèmes un par un est un moyen efficace d’éloigner le stress. À la place, concentrez-vous sur votre bonheur et savourez cette période « magique » de la grossesse.

L’alimentation

La nutrition durant la grossesse joue un rôle majeur pour votre santé et celle du bébé. Aussi, votre alimentation durant la grossesse est facteur de votre remise en forme après l’accouchement. De ce fait, privilégiez les aliments sains et équilibrés.

Votre appétit redoublera surement, tout de même, vous n’allez pas finir deux plats de steak accompagné de frites. Les fruits et légumes sont des idéaux coupe-faims qui sont facilement transformés par l’organisme et donc vous permettent de garder la ligne.

L’hydratation ne doit également pas être mise de côté et préférez les boissons naturelles pour plus de vitalité. Adaptez également votre habitude alimentaire en fonction de la prescription de votre médecin. 

L’exercice physique

Bien que le ventre soit un peu lourd, cela ne doit pas vous entrainer à la sédentarité. Pour une bonne circulation sanguine, faire un peu d’exercice au quotidien est une obligation. Faites un peu de la marche, prenez les escaliers, faites de la natation de temps en temps, mais dans tous les cas, soyez accompagné.

Ces doses de sport modérées faciliteront aussi bien votre accouchement en raison que votre force s’accroîtra au fur et à mesure. De même après l’accouchement, une activité physique régulière vous permettra d’affiner votre silhouette au bout de six semaines grand max.

Chouchouter le corps

Certaines femmes ont tendance à se laisser aller durant la grossesse et l’allaitement, ce qui est fort repoussant pour le mari. C’est pourtant le moment critique pour redoubler d’effort quant à la mise en beauté.

Soin du visage, pédicure et manucure, coiffure, ne laissez rien au hasard pour que vous soyez vous-même bien dans votre peau. Il n’est pas question de perdre confiance en soi sous prétexte d’avoir gagné une bonne vingtaine de kilos. Sachez que vos hormones contribuent également à vous rendre plus radieuse durant votre grossesse.

Osez mettre vos rondeurs en valeurs en misant sur des habits tendances, élégants, mais surtout confortables. La duchesse de Sussex, Meghan Markle est un parfait exemple pour le style vestimentaire avec un Babybump. Mais libre à vous d’adopter votre propre style.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.