Browse By

Quel type de drone choisir ?

Le marché des drones a connu une importante augmentation ces dernières années. Les vidéastes professionnels et amateurs ne peuvent plus se passer de cet appareil tout comme les photographes. Mais savez-vous que le marché actuel vous donnera le choix entre trois types de drones ? C’est de ce sujet que nous allons parler à travers ces lignes.

Le drone radiocommande

Ce type de drone est particulièrement recommandé aux amateurs. Il faut reconnaitre que ce genre d’appareil est à la fois pratique et facile à contrôler. Ajouter à cela, vous disposerez d’un système électronique plus flexible et profitable pour tout le monde. Pour compenser son manque de fonctionnalités de prises en main, sachez que vous aurez un appareil avec un pilotage assisté du décollage de l’appareil à son atterrissage. Ainsi, vous éviterez de détruire votre drone même si vous faites une petite faute de manipulation.

Avec un drone radiocommande, vous n’aurez aucun mal à vous initier à l’utilisation de ce style de technologie. Cela inclut les astuces de pilotage comme le passage des obstacles ainsi que la pratique de certaines figures et encore d’autres méthodes qui vous seront avantageuses. Cela vous facilitera aussi les choses lorsque vous utiliserez d’autres types de drones. Notez aussi qu’un modèle radiocommande est facile à acquérir vu qu’il ne devrait pas vous coûter beaucoup.

Le drone avec caméra contrôlable

D’abord, comprenez bien que la caméra de ce type de drone peut être pilotée avec un Smartphone. En plus de cela, vous disposerez d’un appareil doté de plusieurs fonctions qui vous offriront du confort. Effectivement, vous recevrez une assistance complète à chaque vol afin de faciliter le pilotage de l’appareil. À savoir que vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de fonctionnement pour faire décoller votre drone à un mètre au dessus du sol. Il restera parfaitement stable jusqu’à ce que vous commenciez à le bouger dans d’autres sens. Mais cela devrait aussi être facile pour vous.

Durant son envol, vous n’aurez qu’à vous servir d’un Smartphone ou une tablette pour le contrôler. Il suffit de faire les bons réglages et vous n’aurez aucun souci à vous faire durant l’utilisation de votre équipement. Il faut admettre que même un amateur pourra réaliser de nombreuses figures acrobatiques quelque temps seulement après la première utilisation de l’appareil. Notez bien que vous pourriez faire de nombreuses choses en vous servant d’un drone avec caméra contrôlable.

Un drone avec une caméra haute définition connecté à un Smartphone

Vous n’aurez aucun regret à vous faire en achetant un drone avec une caméra haute définition vu la qualité de cette dernière. Effectivement, la résolution de ce genre d’appareil peut varier de 5 à 20 mégas-pixels. En outre, vous pourriez aussi vous acheter un modèle avec une caméra 4K UHD. La facilité de contrôle avec un Smartphone vous garantira des prises de vues de haute qualité.

Mis à part, vous devez savoir que l’autonomie de vol de ce type de drone peut aller jusqu’à une trentaine de minutes. En plus du Smartphone, vous aurez aussi besoin d’un contrôleur de radiofréquence pour faciliter son pilotage à plus de 2 km. À noter que la vitesse de pointe de ce genre de drone peut aller jusqu’à 100 km par heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.