Browse By

Déco fleurie : une tendance à ne pas rater

La décoration fleurie est un style très en vogue qui donne une touche d’originalité et de légèreté à votre intérieur. Elle peut se réaliser avec ou sans l’utilisation de véritables fleurs naturelles. Ainsi, pour vous aider à réaliser ce style de décoration, voici nos conseils pour avoir un intérieur fleuri.

Embellissez votre intérieur avec des fleurs naturelles

1Il n’y a rien de mieux que des fleurs cueillies fraîchement du jardin pour illuminer et parfumer votre intérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour des fleurs en pot, des bouquets ou des branchages. En ce qui concerne la variété, si vous souhaitez des fleurs qui durent, préférez les orchidées. Vous avez également la possibilité de choisir des pois de senteur, pivoines, houx, guis, jacinthes et hellébores. Répartissez-les à travers votre maison et n’hésitez pas à utiliser les fleurs suivant les saisons. Pour décorer votre table, placez quelques branches de saule ou de pommiers dans des récipients transparents. Sinon, vous n’avez qu’à adopter des fleurs sauvages et des fleurs des champs.

Le choix des fleurs artificielles

Si vous n’avez pas de temps à consacrer pour vous occuper des fleurs naturelles, vous avez encore l’opportunité de choisir des fleurs artificielles qui ne demandent pas trop d’attention. Comme pour les fleurs naturelles, elles peuvent se décliner en plusieurs variétés (lavande, hortensia, pivoine, coquelicot, etc.). Vous pouvez les disperser dans plusieurs coins de votre logement, les mettre en bouquet ou les assembler en guirlande.

La popularité des motifs floraux

2Pour habiller votre habitat de la déco fleurie, le style liberty fait toujours autant fureur. Ce look se caractérise par des motifs floraux aux couleurs pastel qui peuvent servir pour couvrir les murs ou pour les autres accessoires de déco. Ainsi, le linge de maison peut être habillé d’imprimés floraux : tissus d’ameublement (nappes, draps, oreillers et coussins) et rideaux les arborent sans problème. Les papiers peints à motif floral s’adaptent très bien à toutes les pièces de la maison (chambre, cuisine, salle de bain, salle de séjour, terrasse, porte, escalier) et sur les mobiliers (armoire, chaise, etc.). Ils ornent aussi les objets décoratifs comme les pièces de vaisselle (assiettes, tasses), montre murale, tableau ou encore les cadres photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.