Browse By

À la découverte de l’Eldorado péruvien

Le Pérou est un pays fascinant où on peut encore apercevoir aujourd’hui des vestiges de la civilisation inca. Il possède aussi d’autres richesses naturelles et culturelles. Vous serez satisfait de votre voyage dans ce beau pays de l’Amérique latine.

Les sites qu’il faut visiter

Il y a de nombreux sites intéressants qui méritent que vous leur accordiez toute votre attention. En effet, une dizaine de lieux ont été inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. machuIl en est ainsi du sanctuaire historique du Machu Picchu (également une des 7 nouvelles merveilles du monde), la ville de Cuzco, le site archéologique de Chavίn et de Chan Chan, le centre historique de Lima, les fameuses lignes et géoglyphes de Nazca, le centre historique de la ville d’Arequipa et la ville sacrée de Caral-Supe.

Vous pouvez également visiter la ville de Cajamarca et ses belles maisons coloniales, naviguer sur le lac Titicaca et découvrir les trésors cachés de ses nombreuses îles flottantes. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur l’un des mystérieux sites archéologiques de la région andine, Kuelap, et aller à la découverte des vestiges incas. Le pays présente en outre le deuxième canyon le plus profond du monde, le Cañon del Río Colca, où vous pourrez admirer l’oiseau sacré des Andes, le condor.

La gastronomie péruvienne

La cuisine péruvienne a une bonne réputation dans cette partie du continent américain. Elle est délicieuse et très diversifiée. Effectivement, il existe cinq pratiques culinaires au Pérou :

  • La cuisine andine : soupes (bouillons et potages), truites d’élevage, viandes (porc, biche, cochon d’Inde, bœuf, steak d’alpaga), pomme de terreCeviche
  • La cuisine créole : poisson, mariscos, poulet, bœuf, canard, canard, riz
  • La cuisine amazonienne : poissons de rivière, sanglier, poulet, manioc, bananes plantain frites ou pilées
  • La cuisine afro-péruvienne : bœuf (cœur et abats), cacahuètes
  • La cuisine péruvienne chinoise ou chifa

Voici quelques plats célèbres du pays : ceviche (plat emblématique du pays), cuy (plat populaire), arroz chaufa, carapulcra, chupe, juane. Parmi les desserts les plus prisés, goûtez aux churros, tejas, mazamorra, arroz con leche, postre de tres leches.

Il est fort recommandé de ne pas boire l’eau du robinet, préférez-la à l’eau en bouteille. Parmi les boissons typiquement péruviennes, il y a la chicha morada, pisco, mate de coca, emoliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.