Browse By

Déco : comment relooker votre salon ?

Si votre salon vous semble démodé et morne mais que votre budget ne vous permet pas de vous offrir de nouvelles pièces ou d’engager de grands travaux. La solution, c’est de le relooker grâce à ces quelques idées que nous vous proposons.

Redonnez un nouveau look à vos mobiliers

Ce n’est pas la peine de jeter vos vieux meubles usés. Pour leur donner un coup de neuf, il suffit de les peindre. Vous devriez opter pour les couleurs claires pour un look vintage. Vous pouvez également patiner vos meubles. Sinon, la ceruse est un moyen d’illuminer et rendre élégant votre mobilier en bois.

salonsDonnez un coup de pinceau aux murs

Peindre vos murs donnera un coup de jeune à votre salle de séjour. Il faut aussi accorder la couleur de la porte à celle des murs. En effet, cette uniformité fera ressortir votre déco et votre salon paraîtra un peu plus grand et plus spacieux.

Optez pour un bon éclairage

L’éclairage est un point important pour la déco de votre salon, il donnera un effet chaleureux et accueillant à votre pièce. Favorisez la lumière naturelle, si elle est insuffisante, boostez l’éclairage avec d’autres sources de lumière comme les luminaires ou lampes à bandes leds. Vous pouvez également alléger les rideaux pour permettre à la lumière extérieure d’entrer dans votre salle de séjour.

deco-Réaménagez votre séjour

Pour réagencer votre pièce, il suffit juste de changer la place des meubles. Ainsi, l’essentiel c’est de faciliter le déplacement dans cette pièce. Pour cela, évitez d’accumuler du mobilier et faites du rangement (jeter ce qui est inutile, récupérer et recycler ce qui peut être sauvé).

Habillez vos murs

Accrochez des cadres sur vos murs avec des tableaux ou des reproductions. Vous pouvez aussi miser sur les photographies en noir et blanc. Mettez aussi un miroir ou une galerie de miroirs de différentes dimensions.

Ajoutez une touche un peu nature à votre salon

N’hésitez pas à mettre des fleurs dans votre salon pour donner de la couleur à votre déco. Optez ainsi pour de beaux vases colorés. Près de la fenêtre, mettez des plantes en pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.