//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Browse By

Une recette succulente en guise d’entrée pour la fête des Mères

Vous souhaitez faire plaisir à votre maman pour la fête des Mères ? Pourquoi ne pas lui préparer un bon plat qu’elle mangera avec délectation ? Cela ne pourra que lui combler de bonheur et augmentera sa fierté à votre égard. Dans cette rubrique, nous vous proposons une recette succulente, mais facile que vous pouvez réaliser pour cette occasion.

La « Salade de légumes printaniers et de pamplemousse »

Ingrédients :

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin pour la salade de 750 ml de têtes de violon, 350 g de haricots jaunes, 350 g d’asperges et 3 pamplemousses de préférences de différentes couleurs. Pour la partie vinaigrette, munissez-vous de 60 ml d’huile d’olive, 30 ml de jus de lime, 30 ml de ciboulette fraîche ciselée et de sel et de poivre.

Préparation :

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, voici ce que vous devez faire pour la suite :

  • Commencez par cuire les têtes de violon en vous servant d’eau bouillante salée dans une casserole. Plongez-les juste dedans durant une minute. Puis, retirez-les et plongez-les de nouveau dans une autre casserole remplie d’eau bouillante avant de les plonger enfin dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.
  • salade-pamplemousseEnsuite, cuisez les haricots verts et les asperges dans une étuveuse placée sur une casserole d’eau bouillante. Assurez-vous à ce qu’ils soient bien tendres avant de les plonger dans de l’eau glacée comme vous l’avez fait pour les têtes de violon.
  • Après cela, vous devez maintenant éplucher les pamplemousses à vif tout en levant les suprêmes. Ces derniers doivent être coupés en trois et placés dans un saladier, tandis que le jus obtenu servira pour la vinaigrette.
  • Enfin, quand la préparation est finie, il vous suffit maintenant de mélanger le tout dans un bol et d’y ajouter du sel et du poivre.
  • Pour l’agrémenter et affiner le goût, vous pouvez ajouter un homard délicatement décortiqué et bien préparé.

Accompagné d’un bon vin ou tout simplement d’un jus bien concocté, ce plat suffira amplement à égayer les papilles gustatives de votre maman et à vous aider à passer une bonne et heureuse fête des Mères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.