Browse By

Décoration : quand le style british s’invite chez vous !

Vous avez envie de changer la décoration de votre maison ? Et si vous aussi, vous optez pour la  décoration anglaise ? Découvrez nos idées pour un intérieur « so british ».

Déco Anglaise : le confort, l’élégance et la nature avant tout

Eh oui, la décoration anglaise se caractérise avant tout par le confort et l’élégance ! Dans votre salon, mais également dans vos chambres, placez un maximum de canapés et de fauteuils. Pour renforcer l’aspect cosy de chaque espace, pensez également à des coussins, des plaids, etc.

C_style anglais

Associé à une ambiance rustique, le style anglais doit également rappeler la nature. Pour vos meubles (armoire, buffet, etc.), préférez alors le bois. Concernant les linges de votre maison (nappes, rideaux, etc.), optez pour les matières naturelles : lin, coton, etc.

Les fleurs viendront parfaire le tout. On les retrouve presque partout : sur les rideaux, les coussins, les tapis, etc. Choisissez des coussins, des rideaux fleuris, etc., et vous verrez toute la différence. Il vous est possible même de disposer ici et là des fleurs fraîches de différentes couleurs.

Accessoires et objets déco : retenez les incontournables

Pour accentuer le style so british de votre décoration, retenez les musts : miroirs vintages, vases en porcelaine, lustres qui ressemblent à des bougeoirs, sculptures d’animaux, paniers en osier et bougies (à poser sur les tables et la cheminé). Pour la décoration de votre meuble de cuisine, pensez aux assiettes en porcelaine ornée de motifs blancs et bleus.

Et qu’est-il de la décoration murale ?

decoCôté décoration murale, rien ne vous empêche de choisir un papier peint. L’idéal serait de miser pour un papier peint à motif floral. Là, un très large choix s’offre à vous. Bien évidemment, votre papier peint doit être en harmonie avec les meubles et surtout l’ensemble de la décoration. Quel que soit votre choix, évitez toutefois d’en recouvrir tous les murs.

Enfin, n’hésitez pas à placer sur vos murs des toiles de paysages de campagnes des photos artistiques et pourquoi pas de portraits de famille ?

Un papier peint bleu pour une décoration bord de mer

Vous souhaitez injecter un peu de fraîcheur dans cet univers, mais vous ne voulez pas peindre tous les murs avec une telle couleur. Il y a toutefois une solution agréable qui porte ses fruits très rapidement puisque le papier peint bleu vous offre une alternative très sympathique et de nombreux décors sont au rendez-vous. Vous avez donc plusieurs options à votre disposition :

  • Le papier peint peut être installé dans le sens de la longueur ou de la hauteur de la pièce notamment pour apporter un peu de perspective.
  • Si vos murs sont blancs ou très clairs, il est possible de les réchauffer avec une telle tapisserie qui vous propose des motifs graphiques par exemple.
  • Le bleu est toujours très apaisant puisqu’il fait référence au bord de la mer, à la plage et vous pourrez ainsi déguster un moment de détente chez vous.

La pose n’est pas complexe, il faut toutefois vérifier que cette bande est parfaitement positionnée, car si elle est tordue, vous n’aurez pas l’effet escompté. Vous pouvez également choisir un design beaucoup plus rafraîchissant avec un décor sur la mer, un paysage d’une île… De nombreux modèles sont possibles et le coût est abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.