Browse By

Dell vient de sortir le premier PC portable de 17 pouces convertible

Les PC portables convertibles existent depuis un bout de temps. Toutefois, les modèles sortis jusqu’ici ne disposaient que d’un écran un peu petit si nous raisonnons par la taille. Dell, quant à lui, aime voir les choses en grand. C’est pourquoi il a décidé de développer et de présenter au moment du dernier salon Computex son nouveau Inspiron 17 7000. Comme son nom le laisse entendre, ce PC portable est équipé d’une dalle de 17 pouces et a comme particularité sa capacité de pouvoir se convertir en tablette tactile à écran large.

Une tablette de 17 pouces pour tout voir en grand !

dellImaginez-vous en train de manipuler une énorme tablette avec une diagonale de 17 pouces. C’est certainement une expérience que tout le monde aimerait tester. On pourra interagir de façon plus fluide et plus intelligente avec son écran et bénéficier en même temps d’un meilleur angle de vision pour profiter de ses jeux et vidéos divers. D’ailleurs, comme il s’agit avant tout d’un PC portable, on peut à tout moment utiliser le clavier si on a besoin de saisir des textes ou utiliser certaines de ses fonctions. Bref, grâce à sa convertibilité, le Dell Inspiron 17 7000 propose de multiples fonctionnalités intéressantes qui ne manqueront pas de ravir ses utilisateurs.

Spécifications techniques

Côté configuration matérielle et logicielle, le Dell Inspiron 17 7000 dispose aussi d’à-peu-près de tout pour plaire. À l’affichage, il se dote, comme nous l’avons dit plus haut, d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 17 pouces, qui peut réaliser une rotation à 360 degrés. Sous le capot, ce PC portable convertible intègre un processeur Intel Core i 3, 5, ou 7 de 6e génération selon la version choisie. Celui-ci est couplé avec une puce graphique intégrée, laquelle est encore soutenue par une carte GeForce 940MX. dell-inspiron7000Ce qui assure des performances exceptionnelles lors de la lecture des certaines vidéos au format lourd ou encore de tous les jeux vidéo.

Côté connectique, l’appareil est bien armé avec notamment un port USB de type-C, un port USB 3, un port USB 2 et enfin un port HDMI. Le Dell Inspiron 17 7000 séduira également par sa compatibilité « Windows Hello » grâce à la caméra infrarouge qui se trouve sur son front.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.