Browse By

Comment décorer la salle de bain ?

En comparant votre salle de bain avec celle qui apparaisse à la télévision, vous avez envie de relooker et de changer un peu. Mais comment faire si vous n’avez pas assez de budget ? C’est simple, il suffit d’une petite réflexion et d’imaginer un nouveau décor en appliquant quelques astuces faciles et authentiques.

Avoir une salle d’eau zen

salle-de-bain-zenCette pièce est vitale pour les filles. C’est là qu’elles se pomponnent pendant des heures pour se transformer en Wonder Woman. Avoir une salle de bain c’est aussi se relaxer, après une dure semaine à être scotcher au bureau. Faire un bain avec de l’eau chaude, dans un décor tout à fait différent pourrait changer les choses. Ainsi, pourquoi ne pas transformer cette pièce d’une manière plus « zen » semblable aux spas ? Les travaux sont faciles à établir, il suffit de changer le sol, les murs et les accessoires qui s’y trouvent. Choisissez en priori la couleur bleu avec des matières adéquates afin de métamorphoser totalement votre salle de bain.

Les nouveautés et tendances de déco faites par vous-même

Lancer des gros travaux ? Ce n’est pas possible pour cette fois-ci. Pour ce faire, utilisez vos talents d’artiste en employant les multiples pinceaux pour redonner vie à la salle. Pour commencer, si vous avez des carreaux, repeignez les parties vides avec des couleurs claires afin d’éviter les fissures résultant de l’humidité. Dès les premiers coups de pinceau, vous verrez que la pièce se rafraîchie immédiatement. Une autre option, que personne n’y pense vraiment : changez tout simplement les rideaux. Par ailleurs, vous pouvez aussi repeindre le carrelage en entier, en kaki ou d’une autre couleur, avec un rouleau. Pour enlever les moisissures des carreaux, mettez des joints colorés qui s’adaptent très bien à la couleur du carrelage. Le blanc classique, le passe-partout ou le noir pour une ambiance « métro ». Enfin, le carrelage adhésif est une nouvelle tendance actuellement. C’est une solution rapide et peu coûteuse qui mérite votre réflexion. En un clin d’œil, les murs de votre salle de bain revivront à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.