Browse By

Les luminaires : de véritables atouts pour votre décoration

Faut-il encore rappeler que l’éclairage joue un grand rôle dans la décoration d’une maison ? Eléments décoratifs par excellence, les luminaires méritent une attention particulière. Voici quelques types de luminaires qui apporteront un cachet à votre intérieur.

Les suspensions

2Bien choisies, les suspensions apporteront un petit plus à votre décoration. Pour votre plus grand bonheur, ces luminaires existent en différents modèles aujourd’hui : rétro, industrielle, design, etc. Dans les grandes pièces comme la salle à manger ou le living, l’idéal serait de multiplier les suspensions. De cette façon, la lumière sera repartie dans toute la pièce. En revanche, si l’espace est restreint, une seule suspension dont la couleur se rapproche de celle des murs fera certainement l’affaire.

Les appliques

Toujours pour optimiser votre décoration, pensez aux appliques. Un éclairage avec style, tel est la promesse des appliques ! Déclinées en une infinité de modèles désormais, celles-ci peuvent être installées dans presque toutes les pièces. Moderne, minimaliste, rustique, extravagant, industriel ou design choisissez vos appliques en fonction du style que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Les spots

3Décoratifs et discrets à la fois, les spots encastrables contribueront également à une décoration résolument tendance. Qu’il s’agisse de spots encastrables pour le mur ou encore pour le plafond, le choix ne manque pas : fixe, orientable et télescopique, lesquels sont disponibles en plusieurs formes (rond, carré, rectangulaire, etc.). Par ailleurs, différents matériaux peuvent être utilisés pour la conception : aluminium, acier ou inox. Que ce soit pour un éclairage général ou fonctionnel, choisissez vos spots en fonction de la pièce. Pour un résultat plus surprenant, que diriez-vous d’opter pour des spots encastrés à effets ? Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir des spots orientables, lesquels vous permettront de mettre en valeur vos objets déco.

Les lampes à poser

Outre les fameuses lampes de chevet, savez-vous qu’il existe des lampes à poser avec des ampoules un peu particulières ? Que ce soit dans votre chambre ou encore dans votre séjour, ces lampes vous assurent toujours une touche décorative. Selon le modèle de votre choix, vous pouvez placer votre lampe sur un meuble, sur un rebord de fenêtre et même au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.