Browse By

Maquillage : osez le strobing

Certes, vous avez déjà entendu parler du strobing. Faisant de plus en plus d’adeptes, cette nouvelle tendance beauté tend à voler la vedette au fameux contouring ! Cette saison, vous aussi, osez le strobing.

Le strobing : qu’est ce que c’est exactement ?

strobingRencontrant un vif succès surtout après des stars, le strobing est une technique de maquillage dont le principal but est la mise en valeur des zones lumineuses du visage. A la différence du contouring, le strobing utilise principalement l’enlumineur de teint. Mais pourquoi cet engouement pour le strobing ? La réponse est simple : cette technique permet de valoriser les parties de visage que l’on aime le plus. Non seulement elle illumine le regard, mais elle permet également de simuler des lèvres plus pulpeuses ainsi que des pommettes plus rebondies.  Et pour une bonne mine ainsi qu’un teint éclatant,  rien  ne vaut le strobing.

Le strobing, oui, mais comment ?

Vous avez une peau sans imperfection et surtout parfaitement hydratée naturellement ? Chanceuse, le strobing vous ira à merveille. Après avoir préparer votre peau, posez des touches d’enlumineur de teint sur les zones clés de votre visage et notamment en dessous et au-dessus des sourcils, au milieu du front, sur le bout du nez, sur l’arc de cupidon, sur le menton, sur le haut des pommettes et dans le coin interne de l’œil. (Bien entendu, la quantité d’enlumineur à utiliser variera en fonction de votre envie make-up). Cela fait, atténuez en tapotant avec votre doigt. 2Ensuite, fondez le tout en utilisant votre fond de teint. Pour terminer, misez pour un nuage de poudre libre.

Pour un meilleur rendu, choisissez soigneusement votre enlumineur de teint. Version crème ou poudre, c’est à vous de voir. L’idéal est tout simplement de choisir une nuance plus claire que votre carnation et votre fond de teint classique. Si vous avez une peau claire, optez pour le champagne. En revanche, si vous avez une peau plutôt foncée, préférez le doré ou le bronze. Celles qui ont les peaux mates quant à elles se tourneront vers un enlumineur doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.